Festival d’été de Beloeil 2011

Festival d’été de Beloeil 2011

Plume, Marie-Mai et Rachid Badouri fouleront les planches

Le journal Les Versants a mis la main sur la programmation du 6e Festival d’été de Beloeil, et encore une fois cette année, les dirigeants de l’événement, le producteur et fondateur Marc-André Bellemare en tête, promettent d’en mettre plein la vue aux citoyens de la Vallée du Richelieu et d’ailleurs. Du 22 au 26 juin, Beloeil accueillera Plume Latraverse, Marie-Mai, Rachid Badouri, François Babin, le Boogie Wonder Band, Manu Militari ainsi que les groupes Rock Story et Hommage à Pink Floyd.

Le lancement de la nouvelle programmation du Festival d’été de Beloeil annonce en quelque sorte que la saison chaude approche à grands pas et 2011 ne fait pas exception à la règle. Pour une deuxième année consécutive, le Festival synchronise ses dates de spectacles avec les célébrations de la fête nationale; l’une des raisons de ce déplacement de calendrier est en fait pour tenter d’atteindre le cap des 100 000 spectateurs durant la période de cinq jours que dureront les festivités.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu mettre la main sur Rachid Badouri et sur Marie-Mai. Un véritable coup de chance, puisqu’ils ne donneront pas beaucoup de spectacles cet été. Rachid fera de la variété, de l’humour et promet des surprises. Ce sera à voir! » mentionne fièrement le producteur et fondateur Marc-André Bellemare, en entrevue avec le journal Les Versants.

En nouveautés, Marc-André Bellemare annonce l’amélioration du son, mieux réparti, pour le spectacle d’humour, et la projection de tous les événements sur la façade de l’église, comme ce fut le cas l’année dernière pour la prestation de clôture des Cowboys Fringants. Des billets VIP Bernard-Pépin (en vente dans les IGA participants, à McMasterville, Beloeil et Mont-Saint-Hilaire, ainsi qu’à l’entrée du site les soirs de spectacle) pour la population seront aussi disponibles, au compte de 300 par soir, et au coût de 20 $ l’unité. Ce billet donnera droit à une place réservée devant la scène principale. Le site a aussi été allongé pour permettre davantage de visiteurs.

Le mercredi 22 juin

En ouverture, le Festival d’été de Beloeil est fier de retourner dans le temps et de présenter un concert rétro des plus entraînants qui a su faire sa marque dans le domaine depuis les dernières années. Spectacle regardé par plus de 2 000 000 de personnes dans au-delà de 400 villes du monde, c’est dans le Vieux-Beloeil que le Boogie Wonder Band laissera sa trace et fera bouger les foules le 22 juin prochain. (6 ans + : 5 $)

Le jeudi 23 juin

À l’ex-académicien François Babin reviendra la tâche de souligner la fête nationale sur le territoire de Beloeil, traditionnellement célébrée le 23 juin. Il performera avec ses invités sous l’emblème de la fleur de lys. Dans un spectacle bleu et blanc des plus festifs, couronné par un impressionnant feu d’artifice, « beaucoup plus gros que celui de l’an dernier », nous fait savoir monsieur Bellemare, c’est le rassemblement des familles par excellence, d’autant plus que l’événement sera gratuit pour tous! « François avait été fantastique l’année dernière et c’est à la demande générale qu’il revient encore! » lance Marc-André Bellemare.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des