Fermeture partielle de la route 116 en direction de Montréal

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Fermeture partielle de la route 116 en direction de Montréal
La route 116 est maintenant réouverte complètement en direction de Montréal. (Photo : Archives)

Affaissement de terrain dans le terre-plein central

L’affaissement d’une portion de terrain force la fermeture partielle de la route 116 en direction ouest (vers Montréal), à hauteur du boulevard Seigneurial, à Saint-Bruno-de-Montarville. 

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que l’affaissement d’une portion de terrain à proximité d’un ponceau situé à environ 100 mètres à l’est du boulevard Seigneurial, à Saint-Bruno-de-Montarville, oblige la fermeture partielle de la route 116 en direction ouest (vers Montréal). La fermeture est requise pour une durée indéterminée. Le ministère invite fortement les usagers de la route à utiliser le transport collectif.

Gestion de la circulation

  • Une voie de circulation sur deux sera retranchée sur la route 116 en direction ouest (vers Montréal), à l’approche des feux de circulation du boulevard Seigneurial.
  • Aucune entrave n’est requise sur la route 116 en direction est (vers Saint-Hyacinthe).

Mesures d’atténuation

Afin d’encourager les citoyens à se tourner vers le transport collectif et éviter la congestion routière, exo et le Réseau de transport de Longueuil en collaboration avec l’Autorité régionale de transport métropolitain offrent gratuitement certains services de transport collectif.

  • Ligne de train : exo3 Mont-Saint-Hilaire
  • Lignes de bus exo du secteur de la Vallée du Richelieu : 20B, 20M, 21, 22, 23, 24, 25,  26, 27, 200, 201 et 300.
  • Lignes de bus du réseau de transport de Longueuil : 91, 92, 98, 99 et 199 menant vers la gare de Saint-Bruno ou vers le terminus Longueuil ainsi que le RTL à la demande.

Cette gratuité, en vigueur les jours de semaine, est effective jusqu’à la réouverture de la route 116. La voie réservée pour autobus est maintenue en direction ouest.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] ailleurs, la gratuité du transport collectif sur les lignes de train et d’autobus identifiées plus tôt aujourd’hui est maintenue jusqu’à minuit ce […]