Fermeture jusqu’à nouvel ordre

Fermeture jusqu’à nouvel ordre

Services de garde privés Premiépas et Premiémos

Le ministère de la Famille et des Aînés (MFA) a ordonné la fermeture des services de garde privés Premiémos et Premiépas, à Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand, le 31 octobre dernier, jusqu’à ce que les deux établissements se soient entièrement conformés aux exigences réglementaires pour obtenir leur permis d’opération.

Selon le MFA, les services de garde ont encore quelques points à corriger pour être certifiés aux yeux du ministère. Des travaux de structure, le respect des exigences quant au nombre d’éducateurs (trices) qualifiés et la non-production de certificats d’absence d’empêchement de certains membres du personnel font partie des manquements, signalés à Mme Tresidder en septembre dernier, qui ne seraient pas encore réglés.

Mme Tresidder a souligné récemment, dans un des médias régionaux, que les plans des travaux de structure ont été approuvés et qu’elle était persuadée de les terminer avant aujourd’hui (mercredi). Le journal Les Versants n’a pu effectuer de suivi de cette déclaration étant donné qu’au moment de mettre sous presse, Mme Tresidder n’avait pas rappelé.

Transfert des enfants

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le ministère se dit conscient des inconvénients que cette décision cause aux parents de la centaine d’enfants touchés par les fermetures. C’est pourquoi il les invite à communiquer avec un des bureaux coordonnateurs responsables de la garde en milieu familial sur leur territoire : Les Frimousses de la Vallée au 450 467-7773, Les Copains d’abord (pour Saint-Basile) au 450 461-9432 ext. 0, ou La Ruche magique au 450 641-2139 ext. 0 (pour Saint-Bruno).

Le MFA suggère aussi aux parents de consulter le site Web du ministère (www.mfa.gouv.qc.ca) afin de trouver les services de garde régis dans leur région. Les parents peuvent de plus communiquer avec le Service de renseignements du ministère de la Famille et des Aînés au 514 873-7200 pour tout soutien dans leur recherche.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires