Fermeture du centre de vaccination à Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Fermeture du centre de vaccination à Saint-Bruno
Le Centre Marcel Dulude sera fermé à la vaccination le 10 septembre. (Photo : F. Rodi)

Dès le 10 septembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé la fermeture du centre de vaccination du Centre Marcel Dulude à Saint-Bruno.

Le site de vaccination à Boucherville, à Hôtel Mortagne, fermera le 12 septembre, celui du Mont-Saint-Hilaire (Pavillon Jordi-Bonet), le 20 octobre, le site de vaccination à Sorel-Tracy au Complexe 180 doit déménager mais aucun endroit et aucune date ne sont confirmés, à Saint-Hyacinthe (pavillon La Coop), le déménagement est prévu le 15 septembre vers le site les Galeires St-Hyacinthe pour une mise en fonction le 18 septembre.

« Le CISSS de la Montérégie_Est est fier d’avoir atteint un taux de couverture vaccinale de personnes adéquatement vaccinées de 81,2 % pour tout son territoire. » Voici la raison qu’a évoqué le CISSS pour redonner au Centre Marcel-Dulude sa raison d’être une salle de spectacle.

Les sites qui fermeront auront un autre site de vaccination dédié à cependant préciser le CISSS sans préciser la chose. « De plus, les sites de vaccination de Longueuil (Espace Rodi) et d’Acton Vale (Centre sportif) resteront ouverts, mais les horaires seront diminués. Nous invitons la population à consulter notre site Web pour connaître l’horaire de vaccination sans rendez-vous. »

Quelques faits saillants
• Près de 797 000 doses de vaccin ont été administrées sur le territoire du CISSS Montérégie-Est;
• Plus de 87,6 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose et 81,2 % de personnes sont adéquatement vaccinées.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le CISSS de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires