Félicia Roy boursière

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Félicia Roy boursière
La boursière de la FAEQ, Félicia Roy, est adepte de soccer. (Photo : courtoisie)

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec poursuit sa mission en décernant, le 4 février dernier, un montant de 130 000 $ en bourses individuelles. Parmi 47 étudiants-athlètes boursiers, notons la présence de Félicia Roy une adepte de soccer de Saint-Bruno-de-Montarville.

Félicia Roy fait partie des 25 lauréats à avoir obtenu une bourse de soutien à la réussite scolaire et sportive. Cette bourse permet d’encourager la bonne conciliation du sport et des études. On parle d’une somme de 2000 $. C’est la première fois que la Montarvilloise était ainsi honorée par la Fédération de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

La joueuse de soccer a participé au sein d’une équipe canadienne à la Coupe Danone des nations, une mini-coupe du monde pour les 10 à 12 ans, à Barcelone, en octobre 2019.

Elle est membre du Centre national de haute performance de Soccer Québec. Surclassée avec le club de soccer de Brossard à l’été 2020, elle a enregistré un deuxième échelon à la saison régulière dans la catégorie 15 ans et moins en Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) AAA.

2000 $
C’est la somme de la bourse que la FAEQ a remise à FéliciaRoy.

Félicia Roy étudie en 3e secondaire au programme sport-études du Collège français, à Longueuil. L’athlète de Saint-Bruno-de-Montarville est âgée de 14 ans.

« Félicia excelle en défensive, jouit d’une belle vision du jeu et d’une bonne endurance en plus de bien anticiper les actions de ses rivales. Elle aimerait un jour évoluer au sein de l’équipe canadienne et d’un club professionnel en Europe. Intéressée par les mathématiques et les sciences, elle souhaite travailler dans le domaine sportif, peut-être comme massothérapeute », peut-on lire dans son profil, que la FAEQ nous a acheminé.

« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beau temps mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d’offrir ses services d’accompagnement aux meilleurs étudiants-athlètes de la province dans leur quête de réussites scolaire et sportive », indique le président de la FAEQ, Claude Chagnon.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous du soutien de la FAEQ auprès de nos étudiants-athlètes?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires