Une Féerie bonifiée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une Féerie bonifiée
Les célébrations de Noël seront bonifiées à Saint-Bruno. (Photo : (Photo : Marie-Eve Doyon))

Saint-Bruno se donnera une ambiance de Noël dès le mois de novembre. La Ville bonifie ses célébrations entourant la période des Fêtes, entre autres pour donner un coup de pouce aux commerçants.

Un nouveau sapin de Noël d’envergure sera d’ailleurs inauguré et illuminé par la Municipalité le 30 novembre sur le site agrandi de la place du Village.

La 9e Féerie de Noël se déroulera du 1er au 4 décembre, au lac du Village. Depuis la pandémie, l’événement s’étale sur quatre jours. Pour l’occasion, la rue Montarville sera fermée à la circulation entre le stationnement de la Maison Fournier (Fondation Richelieu) et la rue Lakeview.

Nouveauté

Puis, une nouveauté en cette fin d’année, Saint-Bruno propose Noël à la place du Village, une programmation prévue pour le mercredi 30 novembre (de 17 h à 21 h), ainsi que les samedis 10 et 17 décembre (de 7 h à 15 h). Pour l’occasion, le chemin De La Rabastalière Ouest sera fermé entre la rue Montarville et l’entrée du 17, chemin De La Rabstalière Ouest (restaurant Il Martini). « On propose des célébrations plus grandes pour soutenir nos commerçants locaux », répond en entrevue avec Les Versants le maire, Ludovic Grisé-Farand. Ceux-ci sont invités à décorer leur façade en rouge et blanc. Le conseil municipal a récemment voté en faveur de la fermeture de rues, de la vente et la consommation d’alcool ainsi que d’une dérogation à certains règlements. 

» Des célébrations plus grandes pour soutenir nos commerçants locaux. »  – Ludovic Grisé-Farand

« On veut faire des regroupements pour garder les citoyens dans notre centre-ville. L’objectif, d’abord, c’est que le citoyen ait du plaisir au centre-ville durant le temps des Fêtes à faire des activités gratuites avec ses enfants. De deux, qu’il puisse y avoir un contexte, un cadre agréable pour aller magasiner chez nos commerçants locaux », explique l’élue responsable, notamment, du Développement économique, Nancy Cormier.

Depuis plusieurs années, il y avait une demande pour déplacer la Féerie de Noël du lac du Village au centre-ville. Or, du côté de la Ville, il y avait une inquiétude, puisque le traditionnel emplacement de la Féerie, le Vieux Presbytère et le lac du Village, est situé « dans un cadre tellement superbe ». Mme Cormier, qui fait aussi partie du Comité consultatif des commerçants, précise : « Pourquoi alors ne pas augmenter l’offre pour les citoyens et encourager nos commerçants locaux? »

De son côté, le conseiller municipal du district 2, Vincent Fortier, a évoqué « une initiative intéressante », puis de déclarer « ça devrait être vachement beau! ». Selon M. Fortier, « c’est bon pour les citoyens, c’est bon pour l’ambiance, c’est bon pour nos commerçants ».  

« Il y a une belle sensibilité. La Ville collabore avec le comité des marchands. Nous avons réussi à permettre la musique; c’est un gain qui devrait ajouter une magie à la fête », souligne l’éditeur des Versants du Mont-Bruno, Philippe Clair. Ce dernier fait partie du Comité consultatif des commerçants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires