Fanny Girardin encore récompensée

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Fanny Girardin encore récompensée
Fanny Girardin. (Photo : courtoisie)

La snowboardeuse Fanny Girardin, de Saint-Basile-le-Grand reçoit une bourse de soutien à la réussite scolaire et sportive.

Après avoir été récompensée du titre d’athlète de Snowboard Cross de l’année au Gala de récompense des athlètes au Québec en 2016, la Grandbasiloise Fanny Girardin reçoit, à 25 ans, une bourse de la part de La Capitale Assurance de 2000 $. En tout ce sont 22 athlètes qui se sont partagés 80 000 $.

L’annonce a été faite le 15 mai par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui en a profité pour souligner l’apport de La Capitale Assurance et services financiers à l’organisation sportive. Avec l’annonce du renouvellement d’un financement de 200 000 $ sur deux ans, La Capitale franchit le cap du million de dollars en appui à la FAEQ et au profit des étudiants-athlètes de la FAEQ.

Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers, a annoncé que l’entreprise renouvelle son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) jusqu’en 2021.

Des membres de la haute direction de La Capitale en ont également profité pour remettre 9 bourses d’excellence académique récompensant les résultats scolaires dignes de mention, 12 bourses de soutien à la réussite scolaire et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études, dont faisait parie Fanny Girardin, et 1 bourse de persévérance soulignant la détermination singulière de récipiendaires qui ont traversé une épreuve avec une attitude inspirante.

« La Capitale est très fière de renouveler son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence, puisque cette collaboration nous permet de soutenir plusieurs des meilleurs jeunes étudiants-athlètes du Québec année après année. C’est aussi une façon pour nous de rappeler l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, une thématique essentielle pour la santé des personnes et le bien-être des communautés. Je félicite nos boursiers et boursières pour leur détermination et leurs accomplissements, tant sportifs que scolaires », a indiqué Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers

1 million
C’est en dollar la somme total que La Capitale Assurance a financé la Fondation de l’athhlète d’excellence (FAEC)en renouvelant cette année et l’an prochain une annonce de financement de 100 000 $ par année.

« C’est pour nous un sentiment du devoir accompli que de voir La Capitale réitérer sa confiance en notre collaboration. Sa loyauté est un gage de succès pour la FAEQ, qui peut du coup poursuivre sa mission et même augmenter son offre de service auprès des jeunes étudiants-athlètes québécois. Cette fidélité de La Capitale est récompensée par les liens qu’elle peut tisser avec ses boursiers. », a quant à lui expliqué Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2019, elle remettra 1 500 000 $ en bourses individuelles à 500 étudiants-athlètes de partout au Québec, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des