Faites-vous tester sans attendre

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Faites-vous tester sans attendre
Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. (Photo : courtoisie)

Symptômes de la COVID-19

Si vous avez des symptômes de la COVID-19, n’attendez pas, faites-vous dépister. C’est ce que recommande la Direction de santé publique de la Montérégie dans un communiqué émis en fin de journée aujourd’hui.

Si votre enfant présente des symptômes tels de la toux, de la fièvre, de la diarrhée, des vomissements ou de la grande fatigue, gardez-le à la maison et faites-le tester.

La grippe ne circule pas

Puisque la grippe ne circule pas actuellement et que la COVID est présente dans la communauté, il est possible que vous ou votre enfant soyez atteint de ce virus. « En vous isolant dès les premiers symptômes et en vous faisant tester rapidement, vous contribuerez à l’effort collectif que nous faisons afin de réduire la circulation de la COVID dans la communauté. Votre collaboration est cruciale et peut faire la différence dans le combat que nous menons actuellement contre ce virus », rappelle Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Symptômes de la COVID

Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la toux, une grande fatigue, une perte d’appétit importante, une perte de goût et de l’odorat sans congestion nasale.

La Direction de santé publique de la Montérégie invite les citoyens à consulter le guide d’autoévaluation des symptômes à l’adresse suivante pour en savoir davantage : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19/.

Vous trouverez la liste des endroits où les tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts en Montérégie, en cliquant ici.

En attendant les résultats de votre test, vous devrez vous placer en isolement pour protéger vos proches. Toutes les consignes d’isolement sont indiquées sur ce site : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/isolement/.

« La vaccination contre la COVID en cours actuellement dans la Montérégie nous donne l’espoir de retrouver une vie normale. Toutefois, ce n’est vraiment pas le temps de relâcher notre vigilance parce que le virus est actuellement très actif dans la communauté », rappelle Dre Loslier.

Pour connaître l’évolution de la pandémie en Montérégie, suivez les réseaux sociaux de la Direction de la santé publique de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires