Faire le « Tour de la Montagne » à pied ou à vélo au profit de la Fondation Honoré-Mercier

Faire le « Tour de la Montagne » à pied ou à vélo au profit de la Fondation Honoré-Mercier

Le deuxième Tour de la Montagne, à Mont-Saint-Hilaire, aura lieu le lundi 23 mai. Le porte-parole de l’édition est l’ancien champion de boxe Éric Lucas. Le parcours de 23 km se réalisera au profit de la Fondation Honoré-Mercier. Sa formule course/vélo rend cette course accessible autant aux amateurs qu’aux plus initiés.

Le Tour de la Montagne peut être complété individuellement ou en équipe de quatre participants maximum, lesquels feront le parcours à relais. Une distance de 5 km de course ou de marche rapide est aussi disponible, ainsi qu’un Défi-École permettant aux établissements scolaires ayant le plus d’élèves inscrits de remporter une bourse de 500 $ ou de 1 000 $, pour la promotion de la santé par l’activité physique.

Le départ se fera à l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire. Les inscriptions sont encore possibles, soit à titre individuel, corporatif, scolaire ou en équipe. Toutefois, le site Internet de la Fondation ne prendra plus de nouvelles inscriptions à compter du 19 mai, minuit, mais ceux qui le désirent pourront s’enregistrer le jour même, entre 7 h et 8 h.

Un premier Tour au-delà de toutes attentes

L’an dernier, 275 coureurs ont participé à l’événement. Un chèque de 66 000 $ a été remis à la Fondation Honoré-Mercier, alors que les organisateurs visaient d’amasser 50 000 $. Cette somme a permis l’achat de deux appareils hémodialyseurs (reins artificiels) pour l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

Désigné Première réserve de la biosphère au Canada, bordé par ses vergers tout en fleurs et par la rivière Richelieu, le mont Saint-Hilaire est un site exceptionnel pour courir. Le trajet, les inscriptions et plus de détails sont disponibles à la Fondation Honoré-Mercier (450 773-4733) et sur le www.tourdelamontagne.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des