EXPIRÉ!

EXPIRÉ!

Votre propriété vient d’expirer, bref, elle ne s’est pas vendue dans le délai imparti. Mais quelle peut en être la raison?

L’on dit souvent que tout se vend, pourvu que le prix d’inscription soit juste. Eh oui, dans la grande majorité des cas, c’est le prix qui est le facteur numéro 1 dans la réalisation d’une vente. Ceci peut sembler particulièrement évident… et pourtant.

En tant que courtier, j’entends souvent les clients parler de ce qu’ils souhaitent avoir dans leurs poches sans prendre nécessairement en compte la notion de valeur marchande. La valeur marchande d’un bien est ce qu’un acheteur est prêt à payer pour une propriété X dans un marché Y. C’est pour cela qu’un bon courtier viendra toujours vous donner l’heure juste sur votre propriété en vous présentant une analyse comparative de marché qui se base sur des statistiques et des comparables, les plus importants étant les « Vendus » d’un secteur.

Écoutez bien ce que le courtier a à vous dire, et si vous souhaitez en rencontrer plusieurs, demandez-vous si le prix d’inscription le plus élevé reflétera vraiment la réalité. Bref, ne succombez pas au chant des sirènes trop facilement (sous-entendu, un prix d’inscription trop haut), au risque de voir votre bien « se brûler » plusieurs mois durant et donc perdre de la valeur. La réputation ou un grand renfort de publicité ne viendront jamais remplacer une propriété bien inscrite, pensez-y!

Enfin, je vous encourage à venir nous rencontrer, au bureau de RE/MAX Actif, dans le cadre de la vente de billets pour Opération Enfant Soleil (coût : 10 $). Cette belle mobilisation permet de gagner des prix prestigieux, mais aussi et surtout de voir se concrétiser de nombreux projets au profit des enfants malades. Ce sont de petits gestes qui, à l’échelle de la province, ont de grands impacts sur la santé et le mieux-être des plus fragiles. Pour en savoir plus : www.operationenfantsoleil.ca.

Pour d’autres conseils, trucs et astuces, suivez-moi sur ma page Facebook Laury Amiet Remax.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires