Evans Henry, candidat conservateur dans Montarville

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Evans Henry, candidat conservateur dans Montarville
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, ainsi que son candidat dans Montarville, Evans Henry. (Photo : Frank Jr Rodi)

Evans Henry représente le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Montarville. De passage aujourd’hui à Saint-Bruno-de-Montarville, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a présenté trois nouveaux candidats qui se présenteront sous les couleurs de son parti politique à l’élection du 3 octobre prochain.

Dans Montarville, c’est Evans Henry, un militaire nouvellement à la retraite des Forces armées canadiennes, qui sera le candidat conservateur. Après une carrière de près de 20 ans, dont de nombreuses années à coordonner l’arrivée des blessés en tant que gestionnaire dans les services de santé en Afghanistan, le jeune vétéran a saisi l’occasion de continuer à servir ses concitoyens en faisant le saut en politique avec les conservateurs québécois. La défense des droits et libertés et les problématiques reliées au système de santé, notamment le sort réservé à des milliers d’aînés dans les CHSLD lors de la première vague de la pandémie, le touchent particulièrement. « L’été dernier, j’ai vu mes collègues militaires des services de santé se joindre aux premières lignes pour soigner et aider dans les CHSLD pour pallier aux graves manquements dûs en grande partie à la logistique défaillante et aux décisions du gouvernement. Je peux vous dire que nos ainés seront mieux traités avec M. Duhaime et son équipe », commente Evans Henry.

Notons que dans la circonscription de Verchères, le Julievillois Pascal Déry se présentera sous les couleurs du Parti conservateur du Québec. Originaire de Québec et résidant à Sainte-Julie depuis cinq ans, M. Déry est détenteur d’un baccalauréat en cinéma de l’Université Concordia. Athlète et entraîneur, il évolue depuis plus de 20 ans dans les domaines du conditionnement physique et de la performance sportive. Vétéran des courses à obstacles, il est le premier instructeur-expert certifié par Spartan Race Canada. La santé des Québécois le préoccupe. C’est d’ailleurs un des objectifs que poursuit Pascal Déry en se lançant en politique de remettre à l’avant-plan un mode de vie sain et l’activité physique comme priorités pour retrouver une société en santé : « Je propose de remettre à l’ordre du jour la responsabilisation des individus face à leur santé et ainsi de contribuer à alléger la pression sur le système de soins », insiste M. Déry.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, se réjouit de cette deuxième visite en autant de semaines en Montérégie : « La famille conservatrice s’agrandit un peu plus chaque jour! Je suis très fier de présenter aux Montérégiens trois candidats de grande qualité, qui leur offriront une réelle alternative le 3 octobre prochain. Je leur souhaite la plus sincère bienvenue dans l’équipe. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires