Suivez votre élan pour le golf!
Le golf est profondément ancré dans le rituel estival de bien des gens. Que ce soit pour profiter des rayons du soleil, pour respirer le grand air en arpentant les verts, pour parler affaires avec des partenaires de travail ou simplement pour faire le vide, ce sport ne cesse de gagner en popularité. Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre!
Toutes les régions disposent de terrains de golf, ce qui en fait une discipline passablement accessible. Terminée l’époque où seule l’«élite» s’y adonnait. De plus, ce sport se pratique à tous les âges et ne requiert pas d’efforts violents.
Avant de pouvoir fouler les terrains, il faut s’attarder à l’équipement. Il est question ici de souliers, de vêtements et, bien sûr, de bâtons. Cela peut représenter une dépense élevée. Heureusement que les clubs permettent normalement la location de matériel.
Par la suite, vous saurez s’il vaut le coup de procéder à l’achat de votre propre équipement, qui se vend en demi-ensemble (7 bâtons) ou en ensemble complet (11 bâtons). Si vous envisagez jouer moins de 12 rondes par saison, le demi-ensemble de qualité «débutant» est pour vous. Sinon, vous pouvez lorgner l’ensemble intermédiaire, plus complet et résistant.
Il est aussi recommandé de fréquenter le champ de pratique et de suivre quelques leçons de base. Car mal connaître la technique et vivre une succession de frustrations une fois sur le parcours pourraient éteindre votre volonté de poursuivre l’aventure!