Comme un poisson dans l’eau!
Par une chaude journée de canicule, alors que le mercure dépasse les 30 degrés et que l’humidité vous assomme, quoi de mieux que de plonger dans l’eau fraîche? Et pour vous sentir comme un poisson dans l’eau, ce ne sont pas les options qui manquent!
À la plage
Les plages publiques abondent dans toutes les régions du pays. Qu’elles soient artificielles ou sur le bord d’un lac, elles offrent les mêmes avantages, souvent à peu de frais : casse-croûte, tables de pique-nique, terrain de volleyball, parasols, glissades, etc. Voilà ce qui vous attend à la plage du village!
Plus retirées, plusieurs plages se trouvent dans de nombreux parcs nationaux. L’accès et la baignade y sont souvent plus contrôlés, mais elles comportent l’avantage d’un paysage époustouflant et du calme complet de la nature qui les entoure. Apportez votre pique-nique et votre ballon, et vous aurez une journée bien remplie.
Au parc aquatique
Si vous êtes plutôt amateur de sensations fortes, une visite au parc aquatique est alors toute désignée pour vous. Glissades, descente en tubes pneumatiques, piscines à vagues, tout est mis en œuvre pour combiner le plaisir de l’eau avec la montée d’adrénaline.
À la piscine publique
Toutes les villes offrent la baignade libre ou des cours de natation, dans de nombreuses piscines publiques intérieures et extérieures. À noter que des plages horaires sont parfois réservées à certains groupes d’âges. Certaines municipalités ont également aménagé des aires de jeux d’eau pour les tout-petits, en plus des classiques pataugeoires.