L’artiste de Saint-Basile Éric J. Hughes en duo

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’artiste de Saint-Basile Éric J. Hughes en duo
L’artiste peintre Éric J. Hughes, à gauche, expose en tandem avec Patrice Dufour, à droite. (Photo : archives)

Exposition Amalgam

L’exposition Amalgam, une série de peintures créées en tandem par Éric J. Hughes et Patrice Dufour, se déroule du 13 septembre au 20 octobre, à la COOP ART[O) du Vieux-Saint-Jean. Un vernissage aura lieu ce vendredi 13 septembre, dès 17 h.

Les artistes peintres Éric J. Hughes et Patrice Dufour ont uni leur talent et leur savoir-faire afin de créer en tandem une série de toiles contemporaines. Intitulée Amalgam, cette nouvelle série unique, produite sur une période de trois ans entre 2016 et 2019, sera exposée à la COOP ART[O] dans le Vieux-Saint-Jean.

Éric J. Hughes, le Grandbasilois

Au sein de ce duo, notons le Grandbasilois Éric J. Hughes. Artiste peintre et designer graphique de profession, Éric J. Hughes crée des œuvres depuis plus de 30 ans. Avec le temps, il a su expérimenter plusieurs médiums sur différents supports « simplement pour le plaisir d’explorer les multiples possibilités qu’apportent les jeux de couleurs, de lignes et de textures ».

Les deux artistes participants de la Route des Arts et Saveurs du Richelieu ont déjà accueilli, en juin dernier, plusieurs amateurs dans leur atelier de création situé à Saint-Basile-le-Grand. D’ailleurs, en septembre, ils ne sont pas du deuxième volet de la Route des Arts et Saveurs.

13 septembre

C’est la date du vernissage d’Amalgam.

Bien que quelques œuvres aient déjà été acquises, le tandem offre une chance supplémentaire aux gens de venir découvrir Amalgam lors de son vernissage, ce vendredi 13 septembre, dès 17 h. « C’est ouvert à tous et pour l’occasion, des coffrets spéciaux incluant notre première édition du livre d’art Amalgam seront offerts en quantités limitées », annoncent les deux artistes.

Pour en savoir plus sur le tandem, visitez le site Internet https://hughesetdufour.com.

QUESTION AUX LECTEURS :

Pourquoi l’art vous attire-t-il?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des