Équipe Citoyens d’abord : un de plus

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Équipe Citoyens d’abord : un de plus
Jérémy Dion-Bernard, candidat dans le district 7 de Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : courtoisie)

L’Équipe Citoyens d’abord accueille dans sa formation un cinquième candidat qui briguera le poste de conseiller municipal dans le district 7.

Jérémy Dion-Bernard intègre la liste du chef de l’Équipe Citoyens d’abord, Ludovic Grisé Farand. Il se présentera dans le district 7 lors des élections municipales de novembre prochain.
Notaire, homme d’affaires et jeune père de famille, M. Dion-Bernard a toujours habité Saint-Bruno. Fortement interpellé par les questions d’éthique et de gouvernance, il a été membre fondateur du premier comité d’éthique de la recherche du Cégep Édouard-Montpetit, le plus grand établissement collégial francophone au Québec. Il occupe depuis 2015 les fonctions de président de ce comité.

Jérémy Dion-Bernard est d’avis que son saut en politique s’avère une suite logique. « Ma formation et mon expérience en droit, ainsi que mon regard averti relatif aux questions d’éthique, me seront très utiles au conseil municipal », a-t-il tenu à souligner. À l’instar des autres candidats qui ont accepté jusqu’à présent de briguer les suffrages au sein de l’Équipe Citoyens d’abord, il estime que Saint-Bruno a besoin d’un nouveau souffle et « qu’il est plus que temps de réaliser divers projets, dont la construction d’un centre sportif ».

En se présentant dans le district du centre-ville de Saint-Bruno, Jérémy Dion-Bernard croit à l’importance et au besoin de travailler en étroite collaboration avec les commerçants. « Dans la période difficile que nous vivons en raison de la pandémie, plus que jamais nos commerçants auront besoin du soutien de leur Ville. Il est clair que la plateforme que nous présenterons aux citoyens contiendra plusieurs propositions destinées à les soutenir et à prospérer. »

En terminant, M. Dion-Bernard s’est dit ravi de joindre l’équipe de Ludovic Grisé Farand. « Depuis son élection au conseil municipal, Ludovic Grisé Farand ne cesse de multiplier les initiatives pour faire avancer les dossiers qui tiennent à cœur aux citoyens. Son leadership est remarquable, il inspire confiance et a un amour fou pour sa ville; je suis convaincu qu’il fera un bon maire qui permettra aux citoyens et citoyennes de Saint-Bruno de retrouver leur fierté envers leur ville et leur conseil municipal. »

« Compétent, proche des gens et doté d’un sens de l’éthique exemplaire, Jérémy Dion-Bernard vient s’ajouter aux quatre autres candidats de Citoyens d’abord Saint-Bruno et fera un excellent conseiller pour les citoyens et citoyennes du district 7. Plus que jamais, notre ville a besoin de changement et les citoyens savent maintenant qu’ils pourront compter sur une équipe solide, qualifiée et dévouée pour administrer Saint-Bruno le 7 novembre prochain » d’ajouter Ludovic Grisé Farand.

Une deuxième tentative
Jérémy Dion-Bernard est le fils de Louise Dion, actuellement conseillère municipale indépendante du district 1. Avec sa mère, qui a été élue dans le district 1 en 2017, il s’était déjà présenté comme conseiller municipal dans le district 7, sous la bannière de l’Alliance municipale. Il avait perdu par 34 voix contre Jacques Bédard, conseiller du Parti montarvillois à l’époque devenu indépendant au cours de son mandat.

Les partis politiques déclarés
À Saint-Bruno, Équipe Citoyens d’abord est la formation politique la plus avancée dans la campagne électorale. Cette formation politique est la seule inscrite au Registre des entités politiques autorisées au Québec et elle a confirmé sa participation aux prochaines élections. En plus de Ludovic Grisé Farand, cinq candidats de cette liste sont désormais connus.

Isabelle Bérubé, conseillère du district 5, a indiqué qu’elle serait à la tête de son nouveau parti, Ensemble Saint-Bruno. Le conseiller du district 2, Vincent Fortier, sera à ses côtés. Une demande d’autorisation pour l’officialisation de ce parti est en cours.

Enfin, un nom de parti, dirigé par Annie Tessier, est pour l’instant réservé sous l’appellation Équipe Montarville. Mme Tessier est toujours en réflexion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires