Un lave-auto « sanszo »
Dans le cadre d’une de ses activités de financement, la Fondation des jeunes pour l’environnement, de Saint-Bruno, s’est allié un partenaire « écolo » : la compagnie SANSZO, de Québec. En effet, pour son prochain lave-auto, prévu les 7 et 8 octobre, les jeunes de la Fondation laveront des véhicules sans boyaux d’arrosage ni seaux d’eau!
« J’ai entendu parler de l’entreprise SANSZO il y a quelques années et j’ai été tout de suite interpellée par sa vision et ses valeurs de respect de l’environnement, semblables aux nôtres, de mentionner Micheline Rainville, directrice de la Fondation des jeunes pour l’environnement. Il y a donc quelques semaines, j’ai contacté l’entreprise pour lui offrir un partenariat et nous voilà aujourd’hui! »
Dans le partenariat qui unit les deux organisations, la Fondation sera le distributeur officiel des produits SANSZO lors de ses événements et activités. À cet effet, une équipe de jeunes passionnés de l’environnement tentera de sensibiliser les Montarvillois au lavage de voiture sans eau et à l’utilité de ces produits, en faisant du porte-à-porte, les fins de semaine, du 13 octobre jusqu’à la mi-décembre.
« Notre partenariat avec la Fondation est une très bonne voie pour faire connaître nos produits. Et le fait que ce soit des jeunes qui en fassent la promotion, c’est encore mieux, parce qu’ils sont déjà très sensibilisés à l’environnement. Ils seront les mieux placés pour essayer de créer de nouvelles habitudes dans la société », d’exprimer Dany Leclerc, président de SANSZO.
Le lave-auto aura lieu dans le stationnement du Rona, aux Promenades Saint-Bruno. Il en coûtera 10 $ pour les petites voitures et 15 $ pour les camionnettes.
SANSZO ni savon
Composés d’eau, d’émulsion de polymère biodégradable, de solvant à base de citron, de colorant et d’agents de conservation, les produits SANSZO permettent de nettoyer, de lustrer et de protéger toute sorte de surfaces sur les véhicules, telles que la carrosserie, le plastique, le chrome, les jantes et les vitres.
Grâce à sa technologie de polymère microbille, la formule détache les particules de saleté et les enveloppe dans un lubrifiant extrêmement fin qui les isole et les sépare de la surface à nettoyer afin de protéger le fini de la carrosserie. « Avec les deux chiffons microfibres fournis, les mêmes qui sont utilisés par des professionnels de la carrosserie, les automobilistes n’ont aucune crainte à avoir concernant les égratignures, explique M. Leclerc. Nos produits nettoient mieux qu’un lavage à l’eau. De plus, avec une seule bouteille, on peut laver de 6 à 8 automobiles, d’une grosseur moyenne. »
Pour plus d’information sur les activités de la Fondation, visitez le www.poursuivonslechangement.com. La Fondation est toujours à la recherche de jeunes, passionnés par l’environnement, qui souhaitent s’impliquer dans les diverses activités. Quant aux produits SANSZO : sanszo.com.