Exposants, conférenciers et couturiers vous attendent!
Le Festival écolo
Le Festival écolo, produit par la Fondation des jeunes pour l’environnement, revient pour une troisième année, le 13 avril, au Centre Marcel-Dulude. Exposants et conférenciers engagés, défilés de mode éthique, activités de sensibilisation et concours s’adressant aux jeunes seront au cœur de ce rassemblement vert. Dominique Lebeau, alias domlebo, ex-batteur du groupe Les Cowboys Fringants, sera le maître de cérémonie.
Des centaines de visiteurs en provenance principalement du Grand Montréal sont attendus afin d’assister à l’une ou l’autre des activités du festival. À ce jour, plus de 30 exposants ont déjà confirmé leur présence, en plus d’une dizaine de designers de mode éthique dont les créations seront à l’honneur.
« Ça n’a pas été très difficile de me convaincre d’animer cet événement, surtout qu’il s’adresse aux jeunes et les sensibilise à l’environnement. Quand l’organisation du Festival m’a contacté, j’ai trouvé le concept très intéressant, donc j’ai acquiescé tout de suite à sa demande », exprime l’artiste toujours allumé par l’environnement, qui fait maintenant une carrière solo.
Concours « Ta création recyclée! »
Le concours « Ta création recyclée », qui s’adresse aux jeunes de 10 à 21 ans de partout au Québec, et qui est réalisé en partenariat avec la station de ski Saint-Bruno, est également de retour.Les participants courent la chance de mettre la main sur l’une des deux bourses de 500 $ remises par la boutique écologique P’Lovers et le ministère des Ressources naturelles du Québec.
« Cette année, le concours n’a pas de thème particulier ni de forme définie. Ce peut être un objet, un film, de l’écriture, ou une babiole qui ne sert à rien, à laquelle on donne une seconde vie, et qui contient un message de sensibilisation à l’environnement. »
Un kiosque d’information sera installé le 16 février, à la station de ski Saint-Bruno. Domlebo sera sur place pour encourager les jeunes à participer. À cet effet, ceux qui souhaitent démontrer leur talent doivent envoyer par courriel une vidéo d’une minute présentant leur projet, à fje@poursuivonslechangement.com. Les projets seront reçus durant tout le mois de mars.
Auditions de mannequinat
Le 23 février prochain se tiendront des auditions à l’église St. Augustine, à Saint-Bruno, à 19 h, pour les jeunes qui veulent être mannequins aux défilés. Il faut au préalable envoyer sa candidature par courriel à fje@poursuivonslechangement.com.
« Pour les jeunes qui veulent acquérir une expérience en mode, c’est une très belle façon de les impliquer! De plus, ils seront très bien entourés et coachés », ajoute domlebo.
La programmation du Festival sera petit à petit disponible au www.poursuivonslechangement.com.