Deux entreprises paysagistes du secteur primées
35e Concours d’aménagement paysager de l’APPQ
Les Services Paysagers Dominique Filion, de Saint-Basile-le-Grand, et l’entreprise Michel Martel Paysagiste, de Sainte-Julie, font partie des sept gagnants montérégiens de la 35e édition du Concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ). Le thème de cette année : « Ambiance Simple et Chic ».
Présentés dans 21 catégories diversifiées telles « Côté cour », « Façades invitantes », « De la matière au naturel » et « L’Audace du bois et du métal », les projets couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager.
Les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétique de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement. Chaque projet comportait des défis, que ce soit l’utilisation de matières inertes, végétales ou simplement la complexité d’adapter le tout aux contraintes climatiques québécoises.
Les Services Paysagers Dominique Filion se sont alors vu attribuer deux 1ers prix et une mention pour leurs projets « Fraîcheur », « Nocturne simplissime » et « Un jardin qui embrasse l’espace », respectivement présentés dans les catégories « La métamorphose réussie », « Jardin d’ombre et de lumière » et « Côté cour ».
De son côté, l’entreprise Michel Martel Paysagiste a mérité un 2e prix dans la catégorie « Côté cour », pour son projet « Bonheur au jardin ».
Les photos de tous les projets soumis au 35e Concours d’aménagement paysager seront publiées dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec, lequel se retrouvera en kiosque en mai. (OW)