Environ 2 500 visiteurs en 8 jours

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Environ 2 500 visiteurs en 8 jours
Les visites ont permis d’attirer quelque 2 500 amateurs d’horticulture, de nature, de voyages et d’art. (Photo : courtoisie)

Jardin Harmonia

Près de 2 500 personnes ont été séduits par les attraits du jardin Harmonia, ouvert au public pour une septième année au cours de la saison estivale.

Les visites, étalées sur quatre fins de semaine, en juillet et en août, ont permis d’attirer quelque 2 500 amateurs d’horticulture, de nature, de voyages et d’art.

L’entrée est gratuite; cependant, les visiteurs sont libres de laisser une contribution à la sortie. Ce qui a permis d’obtenir une somme de 11 500 $. Un montant que se partageront les Auxiliaires de l’Hôpital Charles-Le Moyne et de la Maison Répit-Vacances, de Longueuil. La récolte de cette année représente 500 $ supplémentaires par rapport à celle de 2018. « Merci au nom des Auxiliaires bénévoles de l’Hôpital Charles-Le Moyne et de la maison Répit-Vacances de Longueuil », commentent les propriétaires du jardin Harmonia, Huguette Larocque et Clément Bessette.

Les rendez-vous au jardin Harmonia, lieu où se rencontrent l’Occident et l’Orient, se déroulaient les 13-14, 20-21, 27-28 juillet et 3-4 août.

11 500 $

C’est la somme récoltée grâce aux contributions volontaires des visiteurs.

« Nous avons eu du beau temps, sans pluie, mais trois fins de semaine de canicule ont sûrement retenu un certain nombre de personnes », estiment les organisateurs, qui ne ferment pas la porte à une huitième saison. « À l’an prochain, peut-être? »

Avec Harmonia, Clément Bessette et Huguette Larocque proposent sept espaces thématiques. Le premier, le jardin anglais, a été aménagé en 1981. Les autres ont été conçus ensuite, entre 1985 et 2017. La grande rocaille sculptée et la Cité perdue, le jardin d’inspiration balinaise, le jardin d’inspiration japonaise, le jardin d’inspiration française. Les plus récents, le jardin romantique et le jardin style « Land Art », ont été ajoutés au paysage en 2016-2017. Ils sont encore en évolution. Globalement, le jardin Harmonia est cultivé depuis près de 40 ans, sur une superficie d’environ 85 000 pi.

À voir : http://www.jardinharmonia.com.

QUESTION AUX LECTEURS : Avez-vous visité le jardin Harmonia cet été?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des