Enregistrement aux activités de loisir : Des frais pour les inscriptions en ligne

Enregistrement aux activités de loisir : Des frais pour les inscriptions en ligne

À compter de la prochaine période d’inscriptions aux camps de jour, en avril, les Grandbasilois qui s’enregistreront via le site Internet de la Ville devront débourser 1 $ de frais d’administration. C’est ce qu’a annoncé, en avis de motion, le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand lors de la séance ordinaire tenue la semaine dernière.

Les frais de 1 $ seront obligatoires pour chaque demande envoyée par Internet et payée par carte de crédit. Selon le maire, Bernard Gagnon, la Ville est facturée au taux de 3,75 % pour toutes les transactions via le web. Ainsi, en chargeant ces frais, la Ville ne se retrouverait pas avec des coûts additionnels à la toute fin des transactions Internet.

Rappelons qu’en début d’année, les élus municipaux avaient résilié leur contrat avec l’entreprise M2e Solutions inc. Celle-ci devait fournir à la Ville un logiciel adéquat permettant aux citoyens de s’inscrire aux différentes activités de loisirs, mais plusieurs problèmes techniques étaient survenus lors de la dernière période d’inscription. La nouvelle plateforme web de gestion des membres, des inscriptions et des activités de loisir qui entrera en vigueur en avril prochain s’appelle Amilia.

« Ce service web est utilisé pour toutes autres sortes d’inscriptions et a fait ses preuves. Les mensualités permettront à la Ville d’utiliser la plate-forme de la firme qui, elle, a toutes les ententes avec les entreprises de cartes de crédit pour assurer des transferts d’argent sécurisés. Alors qu’avec l’autre logiciel, c’était très compliqué; il nous aurait fallu négocier tout nous-mêmes », précisait Jean-Marie Beaupré, directeur général de la Ville.

Les Grandbasilois désireux de poursuivre avec l’ancienne démarche trouveront le formulaire d’inscription PDF sur le site de la Ville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires