Enjeux des districts 1 et 2 de Sainte-Julie

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Enjeux des districts 1 et 2 de Sainte-Julie
Le parc des Étangs-Antoine-Charlebois fait partie du district 1 de Sainte-Julie. (Photo: Gabriel Provost)

Sainte-Julie compte huit districts municipaux. Cette semaine, coup d’œil sur les enjeux et les candidats des districts 1 et 2, situés au nord de la ville. 

Sylvain Gemme, candidat du Parti de Sainte-Julie dans le district 1. (Photo: courtoisie)
Isabelle Poulet, candidate de La Voix des Citoyens dans le district 1. (Photo: courtoisie)

District 1- de la Belle-Rivière-Ringuet

La candidate de La Voix des Citoyens dans ce district est Isabelle Poulet. Elle dirige l’organisme Ma deuxième maison à moi et a été élue à chaque scrutin municipal depuis 2005. Mme Poulet se décrit comme « une fille d’action, dynamique et qui n’hésite pas à être sur le terrain ». Ses priorités pour le prochain mandat sont, entre autres, le suivi des travaux de rénovation du parc desRochers, la poursuite du développement du parc des Étangs-Antoine-Charlebois et la surveillance de la vitesse de circulation dans les rues. Pour tous ces dossiers, elle maintient qu’il faut que la Ville travaille main dans la main avec les citoyens. 

Au Parti de Sainte-Julie, c’est Sylvain Gemme, entrepreneur du domaine de l’asphalte, qui se présente pour le
district 1. Son objectif : « Que les gens soient davantage écoutés dans la ville. C’était la ville du bonheur, c’est fini ce temps-là. » M. Gemme compte notamment aider les commerces des zones agricoles à se développer, en assouplissant certains règlements qui leur nuiraient, et considérer les citoyens des zones rurales comme des égaux des autres Julievillois. 

Il croit également que la Ville doit investir davantage dans les organismes communautaires, où il est lui-même impliqué, et qui ont des budgets minimes pour remplir leurs missions. 

 

Le candidat du Parti de Sainte-Julie dans le district 2, Martial Bergeron. (Photo: courtoisie)
Josée Marc-Aurèle, candidate de La Voix des Citoyens dans le district 2. (Photo: courtoisie)

District 2- du Moulin

Pour le district 2, c’est Josée Marc-Aurèle qui représente La Voix des Citoyens. Elle est impliquée auprès des jeunes à tous les niveaux de l’organisation scolaire du CSSP et veut offrir son expérience aux citoyens. « Au sein de la Ville, je peux faire des changements concrets pour mes concitoyens. » En tant que mère de trois enfants d’âge scolaire, elle compte notamment prioriser la sécurité routière, faciliter l’accès aux parcs et aux voies cyclables. La candidate est d’avis que l’équipe expérimentée qui l’entoure lui permet d’être bien encadrée dans sa course et, éventuellement, dans un potentiel mandat comme conseillère municipale. 

Le candidat pour le Parti de Sainte-Julie dans ce district est Martial Bergeron. Pharmacien en hôpital, l’homme a choisi de tout de même se lancer dans la course pour cette élection municipale au sein de l’équipe de Christian Komze. Parmi les enjeux qu’il veut mettre de l’avant, on compte l’ajout de Journées accès santé permettant aux citoyens de consulter des spécialistes de la santé pour leur poser diverses questions préoccupantes quant à leur santé sur les plans physique, mental ou sexuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires