Encore temps de s’inscrire

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Encore temps de s’inscrire
Sainte-Julie accueillera l’événement Jog ma ville. (Photo : courtoisie)

6e évémement Jog ma ville

À nouveau cette année, Sainte-Julie accueillera l’événement Jog ma ville pour une sixième occasion. Le rendez-vous aura lieu le dimanche 4 octobre.

Différents parcours seront proposés aux marcheurs et aux coureurs. Les profits réalisés lors de l’événement seront ensuite redistribués à différents organismes accrédités par la Ville de Sainte-Julie.

23 septembre

C’est la date limite pour s’inscrire à Jog ma ville.

Trois trajets pour tous les niveaux

Pour encourager l’activité physique, trois distances sont offertes, soit le 10 km, le 5 km et le 1 km. Les distances de moins de 10 km peuvent être marchées ou courues. Tous les parcours se trouvent presque exclusivement en pistes cyclables, ce qui en fait un rendez-vous familial sécuritaire. Les départs et arrivées se dérouleront à partir de l’École secondaire du Grand-Coteau et les enfants qui courent pourront être accompagnés d’un parent. Plusieurs services sont aussi offerts, comme un chronométrage individuel avec Sportchrono, des bornes kilométriques à chaque kilomètre, des points d’eau sur le trajet, une médaille virtuelle à chaque participant ainsi qu’un service de premiers soins.

Formez votre équipe

Dans le cadre du volet Entreprises Actives, de retour pour une troisième année, les entreprises de la municipalité sont conviées à s’inscrire et à composer un groupe avec leurs employés et les familles de ces derniers. L’équipe gagnante est celle qui aura accumulé le plus de points à la suite de l’événement.

Inscriptions en ligne dès maintenant

Les participants sont invités à s’inscrire en ligne au plus tard ce mercredi 23 septembre, à l’adresse inscriptions.sportchrono.com/inscriptions/jog-ma-ville-2020. Tous les détails se trouvent sur le site Internet de Sainte-Julie. Considérant la situation actuelle liée à la COVID-19, les adhésions sur place seront impossibles.

COVID-19

Pour la sécurité des participants, plusieurs mesures seront mises en place pour éviter la propagation du coronavirus. Lors de l’événement, le port du masque sera obligatoire jusqu’à ce que les marcheurs et coureurs soient sur la marque de départ. Les départs s’effectueront en plusieurs vagues. Sur le site de l’activité, plusieurs stations de désinfection seront mises à la disposition des gens.

Bénévoles recherchés

Enfin, les personnes désirant être bénévoles lors de cet événement doivent faire part de leur intérêt par courriel à loisirs@ville.sainte-julie.qc.ca avant le 2 octobre 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires