En séries… avec Gilbert Delorme

En séries… avec Gilbert Delorme

La pause Tim Hortons – le lundi 18 avril 2011

(NDLR – Au moment de mettre sous presse lundi soir, quatre parties étaient en cours, dont celle entre les Bruis de Boston, qui tire de l’arrière 0-2, et le Canadien de Montréal. La série se transporte au Centre Bell pour les matchs trois et quatre.)

Association Est

Mtl. c. Bos.                                                     Buf. c. Phil.

(Mtl. mène 2-0)                                              (la série est égale 1-1)

Pitt. c. Tampa                                                 Wash. c. N. Y.

(la série est égale 1-1)                                  (Wash. mène 2-1)     

Association Ouest 

S. J. c. L .A.                                                      Anah. c. Nash.         

(la série est égale 1-1)                                      (Nash. mène 2-1)

Det. c. Pho.                                                      Vanc. c. Chic.

(Detroit mène 2-0)                                            (Vanc. mène 3-0)

 

Association de l’Est

Bruins c. Canadien : Les Bruins ont besoin de se mettre à jouer! Il ne se passe rien, ils ne patinent pas, ne sont pas les premiers sur la rondelle, et Tim Thomas, le gardien, ne contrôle pas bien les retours. En gros, ça fait dur! Mais les joueurs du CH jouent très bien. Les défenseurs ne se font pas prendre à contrepied et ils appliquent le plan de match de l’entraîneur à la lettre. Ils ont de l’intensité et de la vitesse. Si Boston ne gagne pas ce soir, oubliez ça, Montréal passera au deuxième tour plus vite que prévu.

Capitals c. Rangers : Les Rangers me surprennent parce qu’ils patinent bien et peuvent rivaliser de vitesse avec les joueurs des Capitals de Washington. Mais malgré sa récente défaite, Washington devrait rebondir dès la prochaine rencontre. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’Ovechkin et les Caps vont enlever le prochain match à New York pour ensuite fermer les livres à Washington. En passant en deuxième ronde, les joueurs des Capitals vont grandir de cette expérience et risquent d’être dangereux pour le reste des séries.

Flyers c. Sabres : Lors de la dernière rencontre, il y a eu changement de gardien chez les Flyers. Que ce soit Brian Boucher ou bien Sergei Bobrovsky, la situation des gardiens à Philadelphie demeure un point d’interrogation. Les Flyers vont remporter la série, mais ça risque de se prolonger un peu. À quel point l’absence de Chris Pronger va faire mal aux Flyers? Jusqu’à maintenant, c’est une bonne série.

Penguins c. Lightning : Les joueurs des Penguins ont du cœur et travaillent fort; ils peuvent compter sur l’appui de bons plombiers, mais ça prend aussi du talent. Si la série se prolongeait, je suis d’avis qu’on risque de voir le retour de Sidney Crosby bientôt. Malgré la défaite de vendredi dernier, ça ne devrait pas être la panique dans le clan des Pens. La plupart des gars ont déjà connu une telle situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des