En série avec Gilbert Delorme

En série avec Gilbert Delorme

La pause Tim Hortons du 4 mai

(NDLR : Les prédictions pour la deuxième ronde de Gilbert Delorme ont été recueillies le vendredi 29 avril, en matinée. Un seul match avait alors été disputé. Les Canucks de Vancouver menaient alors 1-0 sur les Predators de Nashville.)

Ronde 1

Association Est

Mtl. c. Bos.         (Bos. gagne 4-3)

Buf. c. Phil.         (Phil. gagne 4-3)

Pitt. c. Tampa     (Tampa gagne 4-3)

Wash. c. N. Y.    (Wash. gagne 4-1)         

Association Ouest  

S. J. c. L .A.          (S.J. gagne 4-2)

Anah. c. Nash.     (Nash. gagne 4-2)

Det. c. Pho.          (Detroit gagne 4-0)

Vanc. c. Chic.       (Vanc. gagne 4-3)

 

Ronde 2

Prédictions Association de l’Est

Bruins c. Flyers : Philadelphie en 6. Les Flyers jouent mieux, on l’a vu dans le dernier match contre les Sabres. Du côté des Bruins, on a pu remarquer que Zdeno Chara n’est pas à 100 %.; il est blessé. La profondeur d’un Marc Savard, absent de l’alignement, va faire très mal à Boston, surtout en avantage numérique. C’est toujours un point d’interrogation lorsqu’on parle de gardien chez Philadelphie, mais Brian Boucher semble vouloir faire le travail.

 

Capitals c. Lightning : Washington en 6. Les Caps ont resserré leur jeu. C’était plaisant de voir les Québécois de Tampa Bay vaincre les Penguins, qui, eux, étaient privés de leurs meilleurs joueurs. Cette fois, je ne pense pas qu’ils iront jusqu’au bout contre la grosse machine de Washington; les résultats seront différents.

 

Prédictions Association de l’Ouest

Canucks c. Predators : Nashville en 6. Les Canucks vont peut-être me jouer un tour, Roberto Luongo reprend du poil de la bête, maintenant qu’il s’est débarrassé des Hawks de Chicago. C’est de bon augure! Mais Nashville a tellement une formation complète, surtout à la défensive, avec Shea Weber. Ce sera aussi une belle rivalité de gardiens de but, entre Luongo et Pekka Rinne. 

 

Wings c. Sharks : Detroit en 6. Henrik Zetterberg sera de retour pour la série, Pavel Datsyuk sera frais et dispos après un long repos. Les Wings vont peut-être perdre la première partie, mais ce ne sera pas long qu’ils prendront leur vitesse de croisière. Grâce à leur expérience en séries éliminatoires, ils seront dangereux et à surveiller, même contre les gros Sharks.

 

Un mot sur le Canadien de Montréal

 

Décevant, surtout à cause du résultat du quatrième match, alors que le CH menait 3 à 1 dans la rencontre et qu’il aurait pu cogner le dernier clou dans le cercueil des Bruins. Au lieu de cela, il a joué pour protéger son avance et Boston a égalé la marque et ensuite gagné en prolongation. La série s’est décidée à ce moment-là et a tourné à l’avantage des Bruins. Du côté des surprises, Lars Eller a très bien joué et a fait le travail, Ryan White nous a démontré qu’il était un gars d’énergie, alors que le petit David Desharnais deviendra une valeur sûre pour le club. Reste à voir maintenant ce qu’il adviendra de la brigade défensive.

Propos recueillis par Frank Jr. Rodi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires