En série avec Gilbert Delorme

En série avec Gilbert Delorme

La pause Tim Hortons du 11 mai

(NDLR : Au moment de mettre sous presse, un seul match était en cours, entre les Canucks de Vancouver et les Predators de Nashville, chez ces derniers. Les Canucks pourraient mettre un terme à la série ce soir et accéder à la troisième ronde.)

Ronde 2

Association Est

Phil. c. Bos.

(Bos. gagne 4-0)

Wash. c. Tampa

(Tampa gagne 4-0)

Association Ouest  

S. J. c. Det.

(S.J. mène 3-2)

Vanc. c. Nash.

(Vanc. mène 3-2)

 

Ronde 2

Association de l’Est

Bruins c. Flyers : Les Bruins ont très bien joué cette série. Je suis content pour Claude Julien, que j’ai connu à l’époque où j’endossais l’uniforme des Nordiques. Je l’ai revu plus tard lorsque j’étais avec le Rocket de Montréal; il était alors avec les Olympiques de Hull. C’est un bon gars et il mérite ce qui lui arrive! Boston n’est pas une ville facile pour les sportifs. Quelques défaites et les critiques arrivent vite. Les Bruins se devaient de l’emporter contre les Flyers et ils ont bien réussi. 

Capitals c. Lightning : Tampa Bay a été extrêmement discipliné. Les joueurs ont suivi et respecté leur plan de match à la lettre. Ils ont été patients et ont joué la partie comme il se devait. Tout le crédit va à l’équipe d’entraîneurs, menée par Guy Boucher. Du côté des Capitals de Washington, c’est très décevant comme performance. Mike Green a été pitoyable à la défensive et jamais l’équipe de Bruce Boudreau n’a été dans le coup. Le Lightning en a profité et les Caps sont tombés dans le panneau. 

Association de l’Ouest

Canucks c. Predators : La série est 3-2 pour les Canucks et ce n’est pas la faute à Luongo. Au contraire, il a été solide jusqu’à maintenant. C’est aussi une bonne série serrée, où il ne se marque pas beaucoup de buts et où chaque rencontre pourrait aller d’un côté ou de l’autre. Pekka Rinne, le gardien des Predators, continue d’être solide et époustouflant; c’est lui qui permet à son équipe de rester en vie dans la série.

Wings c. Sharks : Toute la pression est aujourd’hui sur les Sharks. Ils menaient la série 3-0, c’est maintenant 3-2. S’il fallait que San Jose perde à Detroit le match 6, les joueurs patineraient les fesses serrées lors de la 7e rencontre! Mais c’est une excellente série. Les duels sont chaudement disputés, se terminent souvent par un but, alors que deux d’entre eux se sont soldés en prolongation. Ça patine bien et vite, les jeux sont tout en finesse. Ce sont deux formations qui préconisent le même style de jeu, de possession de rondelle, et c’est beau à voir. Ça promet pour la suite!

 Propos recueillis par Frank Jr. Rodi

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires