En série avec Gilbert Delorme

En série avec Gilbert Delorme

La pause Tim Hortons du 18 mai

(NDLR : Au moment de mettre sous presse lundi soir, un seul match était en cours, soit le deuxième duel de la série entre le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston, au domicile de ces derniers. Les Bruins sont en quête d’une première victoire à domicile dans ce 4 de 7, puisqu’ils se sont inclinés 5 à 2 lors du premier match.)

Ronde 3

Association Est

Tampa c. Bos.

(Tampa mène 1-0)                                                      

Association Ouest  

S. J. c. Vanc.

(Vanc. mène 1-0)                                                         

 

Prédictions Ronde 3

Association de l’Est

Lightning c. Bruins : Boston en 7. Malgré le pointage du premier affrontement, c’est une série qui s’annonce pour être serrée. Patrice Bergeron est sur le point de revenir et son retour au jeu donnera un coup de main aux Bruins, notamment du côté des mises en jeu et de contrôle de rondelle. Tampa Bay est une équipe patiente qui profite de ses chances. Mais dès qu’il y a une brèche qui s’ouvre, les joueurs y vont! À la limite, ça devient ennuyant, mais c’est efficace et ça fait partie du jeu. Tant mieux pour eux. Par contre, si le club adverse prend les devants, le Lightning risque de se retrouver dans le trouble. C’est une formation qui doit marquer en premier. La série pourrait aller à l’avantage d’une équipe ou l’autre; mon choix pour les Bruins est sentimental en raison de Claude Julien, que j’ai déjà côtoyé au hockey. C’est un bon gars qui ne l’a pas toujours eu facile. C’est la même chose pour Guy Boucher, mais je le connais moins.

 

Association de l’Ouest

 

Sharks c. Canucks : Vancouver en 7. Ça frappe fort dans cette série, ça patine vite et c’est du jeu très excitant. J’ai l’impression que les Canucks de Vancouver, la formation d’Alain Vigneault, est en mission cette année, depuis l’élimination des Blackhawks, en première ronde. Tout sourit aux Canucks et Roberto Luongo fait les arrêts clés. Le club au complet joue bien. Les frères Sedin sont sur le point d’exposer, Max Lapierre s’est réveillé lors du premier match, dimanche, en marquant le premier but de son équipe. Mais c’est pareil du côté des Sharks de San Jose. Leurs gros canons, Patrick Marleau et Joe Thornton, se mettent aussi de la partie. Une autre série qui pourrait aller d’un bord comme de l’autre, une bataille qui sera très intéressante, mais je favorise les Canucks.

Propos recueillis par Frank Jr. Rodi

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des