En série avec Gilbert Delorme

En série avec Gilbert Delorme

La pause Tim Hortons du 25 mai

NDLR : Au moment de mettre sous presse vendredi soir, un seul match était en cours, soit le troisième duel entre les Canucks de Vancouver et les Sharks de San Jose, au domicile de ces derniers. Les Sharks sont en déficit 0-2 dans la série et s’ils veulent avoir une chance d’obtenir un laissez-passer pour une première participation à vie à la finale de la Coupe Stanley, une victoire s’impose ce soir.

Ronde 3

Association Est

Tampa c. Bos.

(Boston mène 2-1)                                                      

 

Association Ouest  

S. J. c. Vanc.

(Vanc. mène 2-0)                                                         

 

 

Association de l’Est

Lightning c. Bruins : les Bruins jouent bien et comme je l’ai dit la semaine dernière, lorsqu’ils prennent l’avance dans le match, le Lightning se voit obliger de changer son style de jeu, ce qui avantage Boston. La rencontre de samedi sera importante. Une victoire des Bruins et la série pourrait être dans la poche, alors qu’un gain du Lightning forcerait une nouvelle série 2 de 3. Le retour de Patrice Bergeron, un gros morceau pour Boston, vient aussi aider Claude Julien, qui peut maintenant donner moins de temps d’utilisation à certains joueurs. Son club est plus complet.

 

Association de l’Ouest

Sharks c. Canucks : à 2-0 dans la série, les Canucks me surprennent. Ils performent bien et ont le contrôle de la partie. Les Sharks, de leur côté, écopent de mauvaises punitions, et ce, à de mauvais moments dans le match. On ne voit pas ça chez les Canucks, qui en font payer le prix aux Requins. L’attaque à cinq des Canucks est solide et dangereuse. De la façon dont ils se comportent actuellement, je ne vois pas comment les Sharks pourraient revenir dans la série. Leurs gros joueurs, les Marleau, Setoguchi, Thornton, ne sont pas dominants, alors que leurs défenseurs n’arrivent pas à rivaliser de vitesse avec  les attaquants des Canucks.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des