En pensée avec les sans-abris

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
En pensée avec les sans-abris
(Photo : Archives)

La 29e Nuit des sans-abris

Le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs convie la population à un souper solidaire, dès 17 h ce vendredi 19 octobre. L’événement a lieu dans le cadre de la 29e Nuit des sans-abris.
Le rendez-vous, qui a lieu dans le stationnement du Centre d’action bénévole, se déroulera en simultané avec plusieurs autres vigiles de solidarité au Québec. « C’est un événement national, mentionne la coordonnatrice aux programmes familles et solidarité alimentaire du CAB Les p’tits bonheurs, Marie-Ève Lépine. C’est l’occasion pour nous de sensibiliser la population à l’itinérance et à la pauvreté. Ce sont des phénomènes qui existent bel et bien, non seulement dans les métropoles, mais aussi en banlieue, et même ici, à Saint-Bruno-de-Montarville. »

« C’est l’occasion pour nous de sensibiliser la population à l’itinérance et à la pauvreté. Ce sont des phénomènes qui existent bel et bien, non seulement dans les métropoles, mais aussi en banlieue, et même ici, à Saint-Bruno-de-Montarville. » – Marie-Ève Lépine

En 2016, lorsque le CAB a décidé de se joindre au mouvement La nuit des sans-abris, 13 personnes avaient été identifiées sans-abris à Saint-Bruno-de-Montarville. Aujourd’hui, Mme Lépine avance une trentaine d’individus.
L’activité gratuite se veut festive et familiale. Il y aura soupe et chili, préparés par les jeunes de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, une performance musicale de l’auteur-compositeur-interprète Jean-François Lessard et autres surprises. Habillez-vous selon la température, l’activité aura lieu à l’extérieur, beau temps mauvais temps.
Pour plus d’informations, contactez le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs au 450 441-0807.
Le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs est situé au 1665, rue Montarville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des