En avant l’été !

En avant l’été !

Bout’Choux et Parcs récréatifs

Les enfants de 3 à 12 ans auront un été chargé à Saint-Bruno. Entre les programmes Bout’Choux (3 à 7 ans) et Parcs récréatifs (6 à 12 ans), ce ne sont pas les activités qui manqueront au menu : semaines et journées thématiques, activités spéciales, ciné-parc, et plus encore.

Les activités des Bout’ Choux et Bout’ Choux+ sont organisées au centre communautaire. Une foule de jeux, sports, sorties et divertissements de toutes sortes sont prévus pour amuser les 35 enfants, et sont animés par des moniteurs dynamiques et expérimentés.

Les Bout’ Choux sont ouverts de 9 h à 16 h du lundi au vendredi et n’offrent aucun service de garde. « Ce programme est prévu pour les enfants dont les parents sont à la maison. Ce n’est pas comme un camp de jour, stipule Michelle Zawadski, chef de division des activités récréatives de la Ville de Saint-Bruno. Pour certains parents, ce sera la première fois qu’ils inscriront leurs enfants au programme. Nous leur conseillons donc d’assister aux activités, deux fois par semaine. »

Du 27 juin au 19 août, les enfants s’amuseront selon différentes thématiques : la nature, la magie, la préhistoire, les excursions africaines, la musique, etc. Au cours des huit semaines, deux activités spéciales seront organisées, Le monde de la télévision et Univers Toutou, ainsi que le biodôme et l’insectarium de Montréal.

Pour participer à ces programmes, les enfants doivent avoir fait l’apprentissage de la propreté (pas de couches). Les inscriptions sont flexibles, dans le sens où elles peuvent s’effectuer le jeudi précédant la semaine désirée (ou avant), au Service du loisir de Saint-Bruno. Le formulaire d’inscription se trouve dans le Programme loisir et culture, été 2011, et sur le site Internet de la municipalité.

Les Parcs récréatifs

Dans le cadre des Parcs récréatifs, des moniteurs qualifiés seront présents dans onze des 22 parcs de Saint-Bruno : Albert-Schweitzer, Bisaillon, Des Aviateurs, Duquesne, Gabrielle-Roy, Jacques-Rousseau, Jolliet, Mgr-Gilles-Gervais, Pontbriand, Quincy-sous-Sénart et Sommet-Trinité. Ils animeront gratuitement des jeux et des activités spéciales pour les jeunes de 6 à 12 ans. Les sites seront ouverts de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h du lundi au vendredi (excepté Bisaillon, Duquesne et Quincy-sous-Sénart, fermés en après-midi).

Une fois de plus, ce programme n’est pas considéré comme un camp de jour. Aucune inscription n’est requise pour participer aux activités quotidiennes; les jeunes sont libres de se joindre au groupe à leur gré. Comme il est possible qu’ils se déplacent d’un parc à l’autre avec les animateurs, il est suggéré qu’ils apportent leur vélo.

Parmi les activités spéciales qui seront organisées, il y aura Les envahisseurs le 26 juillet, une nuit de camping le 9 août au parc Duquesne (40 places disponibles, inscription obligatoire), ainsi que trois grands jeux thématiques les 13, 28 juillet et 17 août.

Le Ciné-parc familial présentera cet été trois films au parc Duquesne : Harry Potter et les reliques de la mort (1re partie), le 8 juillet, Rango, le 15 juillet, et Rio, le 5 août. En cas de pluie, les films seront présentés au Centre Marcel-Dulude. Du maïs soufflé et des confiseries seront en vente, et des prix de présence seront tirés.

Alors, que l’été commence!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des