Élections provinciales : les priorités à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Élections provinciales : les priorités à Sainte-Julie
Le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay. (Photo : (Photo : courtoisie))

À l’approche du jour de vote aux élections provinciales, le 3 octobre prochain, quelles sont les priorités concernant le comté de Verchères, entre autres dans Sainte-Julie? Pour quels dossiers Sainte-Julie aura besoin de se tourner vers le provincial? 

Questionné par le journal Les Versants, le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, évoque le manque de disponibilité de logements abordables et sociaux. » C’est sans contredit une priorité « , déclare-t-il d’emblée. 

Selon lui, la pénurie de main-d’œuvre est un problème à prendre au sérieux aussi. Un problème qui n’est pas nouveau… » Mais qui a pris de l’ampleur au cours des dernières années, dit-il. Cette pénurie de main-d’œuvre se ressent dans plusieurs secteurs, notamment dans le transport collectif, où une pénurie de chauffeurs est actuellement préoccupante pour le maintien des services. D’ailleurs, des améliorations devront être apportées au réseau de transport collectif. »     

La hausse du camionnage, due au développement du port de Contrecoeur, n’est pas à négliger, selon M. Lemay. D’où la préoccupation pour l’élargissement de l’autoroute 30. Puis d’ajouter : » L’environnement doit continuer à être une priorité mise de l’avant dans les différents projets de la région. «

« Cette pénurie de main-d’œuvre se ressent dans plusieurs secteurs, notamment dans le transport collectif, où une pénurie de chauffeurs est actuellement préoccupante pour le maintien des services. » – Mario Lemay

Quand on le questionne pour savoir quelles seront ses premières demandes au lendemain du 3 octobre, et ce, peu importe le député au pouvoir dans Verchères, le premier magistrat mentionne qu’à Sainte-Julie, le travail s’effectue dans un esprit de collaboration depuis plusieurs années. » Ce sera donc la même chose avec la personne qui sera élue par les citoyens le 3 octobre prochain. Nos dossiers prioritaires seront la création de nouvelles places en CPE et le transfert du terrain de la Défense nationale à la Sépaq afin de le greffer au parc du Mont-Saint-Bruno. Nous souhaitons aussi continuer à travailler l’implantation de davantage de mesures de mitigation en raison des travaux du pont-tunnel L.-H.-LaFontaine. Nous savons que la congestion causée par ces travaux préoccupe grandement les citoyens de Sainte-Julie, qui sont nombreux à travailler à Montréal et dans ce secteur « , ajoute M. Lemay.

Le projet de centre multifonctionnel avec gymnase est aussi au programme afin de proposer aux Julievillois et aux organismes des installations de qualité. La réfection de la piscine intérieure est aussi dans les cartons. » De nombreux travaux sont à prévoir et nous espérons que des programmes de subvention nous permettront de les faire rapidement « , de conclure le maire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires