Élections municipales: voter dès le 24 octobre

Le jour du vote approche. Les électeurs seront appelés aux urnes le 2 novembre prochain, même si ceux-ci pourront voter à partir du 24 octobre. 

Les électeurs de Saint-Basile-le-Grand, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Sainte-Julie pourront exercer leur droit de vote le 24 octobre prochain, lors du vote au bureau du président d’élection.

À Sainte-Julie, les citoyens pourront aussi s’y rendre le lundi 27 octobre 2025, de 11 h à 16 h. À Saint-Basile-le-Grand, le président d’élection organise un vote itinérant le 28 octobre prochain, offert seulement aux électeurs ayant pris rendez-vous.

À Saint-Bruno, ce vote se tient du 27 au 29 octobre 2025 (dates à confirmer) pour les personnes domiciliées dans un établissement de santé admissible ou incapables de se déplacer pour des raisons de santé qui en auront fait la demande.

Le dimanche 26 octobre, c’est le jour de vote par anticipation. Le 2 novembre, les électeurs voteront entre 10 h et 20 h.

En plus de devoir voter pour la mairie des trois villes, voici la liste des districts qui devront élire un conseiller municipal.

À Saint-Basile, les districts 1, 3, 4, 5, 6. Le district 2 a été remporté par acclamation par Martin Leprohon.

À Saint-Bruno, seuls les électeurs du district 2 – Les aviateurs, qui oppose Vincent Fortier, candidat Ensemble Saint-Bruno, et Michelle Lavergne, candidate pour Citoyens d’abord Saint-Bruno – Équipe Grisé devront voter pour le poste de conseiller municipal.

À Sainte-Julie, tous les districts à l’exception du district 1 – de la Belle-Rivière-Ringuet devront aller aux urnes.