Élections municipales: tous du district 2

L’adresse de correspondance de tous les candidats indépendants se présentant sous le regroupement Saint-Basile-le-Grand en mouvement – alliance Kim Méthot pour un poste de conseiller se situe dans le district 2.

L’adresse de correspondance de Kim Méthot, candidate à la mairie, se situe plutôt dans le district 1. L’ensemble de ce regroupement réside dans le secteur de la montagne, plutôt qu’au sud de la 116. Il n’y a que le conseiller du district 2, réélu par acclamation le 3 octobre dernier, Martin Leprohon, qui habite dans son district. À noter que les candidats n’ont pour seule obligation que de résider sur le territoire de la municipalité au moment du dépôt de leur candidature et d’être inscrits sur la liste électorale de la municipalité, conformément aux conditions d’éligibilité.

Parmi les autres candidats aux élections municipales, plusieurs habitent dans le district pour lequel ils se présentent. C’est notamment le cas de Laurie-Line Lallemand-Raymond, conseillère sortante et candidate dans le district 1, Denis Vézina, conseiller sortant et candidat dans le district 3, Guy Lacroix, conseiller sortant et candidat dans le district 5, Jean-Philippe Chartier, candidat dans le district 4, et Sylvain Landry, candidat dans le district 6. L’adresse de correspondance du candidat indépendant du district 6 Eugène Jankowski est dans le district 4. Simon Bellemare, candidat à la mairie, réside lui aussi dans le district 4.

À noter que les adresses de correspondance sont des données publiques lors de l’inscription des candidats aux élections municipales sur le site d’Élections Québec.