Élections municipales  : les luttes par district 

Au 3 octobre à 16 h 30, date limite pour déposer sa candidature en vue des élections municipales du 2 novembre et heure de tombée du journal, voici les candidats aux postes de conseillers qui s’affrontent dans les districts du territoire. 

À Saint-Bruno-de-Montarville, une seule lutte s’annonce. Celle du district 2 – Des aviateurs entre le conseiller sortant du parti Ensemble Saint-Bruno, Vincent Fortier, et la candidate de l’équipe Citoyens d’abord Saint-Bruno – Équipe Grisé, Michelle Lavergne.

Saint-Basile-le-Grand

À Saint-Basile-le-Grand, il y a des courses dans cinq des six districts. La conseillère sortante Laurie-Line Lallemand-Raymond affronte Marie-Ève Ménard (Saint-Basile-le-Grand en mouvement) dans le district 1. Le conseiller sortant Denis Vézina sollicite un troisième mandat dans le district 3 face à Philippe Guillot (Saint-Basile-le-Grand en mouvement). Gabrielle Pelletier (Saint-Basile-le-Grand en mouvement) et Jean-Philippe Chartier, deux nouveaux candidats, tentent de ravir le siège du district 4 laissé vacant par Kim Méthot, qui brigue la mairie. Pour conserver le district 5 pour un troisième mandat, le conseiller sortant Guy Lacroix affronte Dominic Riel (Saint-Basile-le-Grand en mouvement). Enfin, le district 6 est convoité par les candidats Sarah Saïdi (Saint-Basile-le-Grand en mouvement), Eugène Jankowski et Sylvain Landry. 

Sainte-Julie  

Deux équipes complètes s’affrontent à Sainte-Julie. Le parti du maire sortant Mario Lemay, La Voix des citoyens, retrouve le Parti de Sainte-Julie, mené par Christian Komze. Les élus sortant du conseil municipal actuel qui sollicitent un autre mandat sont Josée Marc-Aurèle (district 2 – du Moulin), Sylvie Beaulieu (district 4 – du Rucher), Christian Huard (district 5 – du Vieux-Village), Éric Faucher (district 6 – du Grand-Coteau) ainsi que Lucie Bisson (district 8 – de la Montagne). Les candidats Alain Bourdages (district 3 – de la Vallée) et Édith Lalanne (district 7 – de l’Arc-en-Ciel), de La Voix des citoyens, tentent de récupérer les sièges 3 et 7 respectivement, laissés libres par d’anciens collègues.

Ils sont opposés à ces candidats du Parti de Sainte-Julie. Mario Dumont (district 2 –  du Moulin), Jessica Labbé Pépin (district 3 – de la Vallée), Caroline Cadorette (district 4 – du Rucher), Katia Galette (district 5 – du Vieux-Village), Pascale Guilbault (district 6 – du Grand-Coteau), Serge Plante (district 7 – de l’Arc-en-Ciel) de même que Marc-André LeBlanc-Vézina (district 8 – de la Montagne).Enfin, le candidat Mario Laroche se présente aussi dans le district 6 – du Grand-Coteau.