Élections fédérales : trois candidats déclarés pour Mont-Saint-Bruno – L’Acadie
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, a déclenché aujourd’hui, dimanche 23 mars, les élections fédérales et convoquera les électeurs aux urnes le 28 avril. Quelles sont les forces en présence dans la circonscription Mont-Saint-Bruno — L’Acadie.
La nouvele circonscription Mont-Saint-Bruno — L’Acadie, qui remplace celle de Montarville, se prépare aux prochaines élections générales canadienne.
Les citoyens de Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, d’une partie de Saint-Hubert à Longueuil et de la ville de Carignan, à l’exception du secteur de Sainte-Thérèse, représentent une population de 111 323 personnes, dont 87 142 citoyens sont inscrits sur les listes électorales. Le territoire de Longueuil intégré dans la circonscription commence à l’intersection de la limite sud-est de la ville de Longueuil avec le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier; de là vers l’ouest suivant ledit boulevard jusqu’au prolongement nord de la rue Moreau; de là vers le sud et le sud-ouest suivant ledit prolongement et la rue Moreau jusqu’à la rue Latour; de là vers le sud-est et le sud suivant ladite rue jusqu’au boulevard Gaétan-Boucher; de là vers le sud-ouest suivant ledit boulevard jusqu’à la voie ferrée du Canadien National; de là vers le sud-est suivant ladite voie ferrée et l’emprise de l’ancienne voie ferrée du Canadien National (suivant le boulevard Maricourt et son prolongement) jusqu’à la limite sud-est de la ville de Longueuil.
Trois candidats
Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait que trois partis qui avaient déclaré leur candidature.
La première d’entre elle a été celle de la candidate du Bloc québécois, Noémie Rouillard. Jeudi, elle inaugurait son local de campagne qu’elle partagera avec Denis Trudel, de la circonscription Longueuil – Saint-Hubert et Beritan Oerde, candidate dans la circonscription Longueuil-Charles-LeMoyne. Le local ne sera pas situé dans sa circonscription, mais celle de M. Trudel.
Pour le Parti libéral du Canada, ce sera Bienvenu-Olivier Ntumba qui défendra son parti à Mont-Saint-Bruno – L’Acadie. Bienvenu-Olivier Ntumba a été élu par acclamation. Ce dernier vit à Longueuil, dans le secteur de Saint-Hubert intégré au découpage de la circonscription.
Récemment, Nicolas Godin a été annoncé sur le site du Parti conservateur du Canada comme le candidat qui représentera ce parti dans la circonscription. Il n’a pas été possible de trouver ses coordonnées pour le joindre.