Élection fédérale: un nouveau candidat pour le Parti libéral du Canada

Bienvenu-Olivier Ntumba a été élu par acclamation comme candidat du Parti libéral du Canada dans Mont-Saint-Bruno – L’Acadie à la prochaine élection fédérale.

Originaire du Congo, M. Ntumba vit à Longueuil, dans le secteur Saint-Hubert, depuis cinq ans. Il désirait se porter candidat dans sa région. La circonscription Mont-Saint-Bruno – L’Acadie comprend les villes de Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Carignan, à l’exception du secteur de Sainte-Thérèse, ainsi qu’une partie de la ville de Longueuil. « Je ne voulais pas être un candidat loin de mon territoire », souligne le nouveau venu.

Bienvenu-Olivier Ntumba a étudié en communication, en administration des affaires et en gestion de projet. Il est père de quatre enfants et le fondateur de Mwali, une organisation qui soutient les femmes victimes de violence, de racisme et les mères monoparentales. 

C’était pour lui le moment de se lancer en politique, mais d’abord, il préférait fonder sa famille. « C’est une résultante de cet accomplissement personnel et des discussions avec mon épouse qui m’ont poussé à devenir candidat. »

En 2014, le candidat a rejoint le Parti libéral du Canada. Le père de quatre jeunes enfants cherche à contribuer au développement du secteur des minéraux critiques du Québec afin de créer des emplois et de renforcer l’économie grâce à des achats locaux exempts de droits de douane américains. Il est déterminé à travailler pour stimuler une croissance économique inclusive, pour protéger l’environnement et pour contribuer au bien-être des aînés. 

« Représenter les citoyens de la circonscription Mont-Saint-Bruno – L’Acadie au sein d’un parti au pouvoir est pour moi une priorité. Tous les dossiers concernant le territoire sont davantage mis de l’avant et progressent plus rapidement », mentionne le candidat libéral. Face aux tarifs douaniers américains, le candidat souhaite agir pour protéger les travailleurs et diversifier les marchés. « Ensemble, nous allons faire la différence, non seulement pour Mont-Saint-Bruno – L’Acadie, mais pour le Canada. » 

» C’est important pour moi de représenter les citoyens de la circonscription Mont-Saint-Bruno – L’Acadie dans un parti au pouvoir. »  – Bienvenu-Olivier Ntumba 

Au moment d’écrire ces lignes, Noémie Rouillard, pour le Bloc québécois, est la seule autre candidate officielle.