Économie : modifier les taux d’imposition des entreprises

Économie : modifier les taux d’imposition des entreprises

Selon le candidat du NPD dans Chambly – Borduas, Matthew Dubé, une des solutions qui permettraient de mousser l’économie canadienne est de diminuer le taux d’imposition des petites entreprises et de monter celui des grandes. Cette issue avantagerait de plus la création d’emplois.

« Le gouvernement NPD ferait passer le taux d’imposition des petites entreprises de 11 % à 9 %, en plus d’offrir un crédit d’impôt allant jusqu’à 4 500 $ pour chaque emploi créé. Cette stratégie favoriserait non seulement les chercheurs d’emploi, mais viendrait aussi en aide aux petites entreprises qui sont la fierté de l’économie québécoise », mentionne le candidat.

De l’autre côté, le NPD estime qu’en augmentant les taux d’imposition des grandes entreprises, les montants recueillis permettraient de financer les baisses d’impôts des PME et de conserver une économie compétitive, ces taux étant toujours plus bas que ceux aux États-Unis.

Loi sur Investissement au Canada

Selon Matthew Dubé, et le NPD, le renforcement de la Loi sur Investissement au Canada assurerait au gouvernement que les grandes entreprises investisseuses au Canada répondent aux besoins des citoyens. « Cette politique protégerait les emplois, mais permettrait aussi d’assurer un respect de nos valeurs environnementales, par exemple, de la part des entreprises », ajoute Matthew Dubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires