Économie : « Le travail règle les maux de notre société »

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Économie : « Le travail règle les maux de notre société »

Selon Nicole Charbonneau Barron, candidate conservatrice dans Saint-Bruno – Saint-Hubert, afin de réduire le déficit et relancer l’économie, il faut « poursuivre ce que le gouvernement est en train de faire, c’est-à-dire présenter un budget qui est sobre, qui sabre les dépenses qui ne sont pas absolument obligatoires, et ce, sans négliger les familles ».

Elle se dit en faveur d’une économie forte, mais pour cela, il faut favoriser l’emploi et changer cette mentalité qu’ont les gens de ne pas vouloir travailler. « Je n’ai pas de pitié pour ça, les gens qui sont à l’âge de travailler, mais qui ne le souhaitent pas. »

Afin de relancer l’économie et de créer des emplois, la candidate propose d’ailleurs d’amener les jeunes à étudier dans des domaines qui rémunèrent avantageusement. Pour cela, afin de créer un intérêt chez ceux-ci, Nicole Charbonneau Barron suggère d’initier les enfants, dès le niveau primaire, en 1re année s’il le faut, au monde du travail et au fonctionnement des industries. Une façon de les introduire à ce qu’est le marché du travail. « Aujourd’hui, on ne fait pas le lien entre l’école et le monde du travail. Il serait intéressant de montrer à nos plus jeunes comment fonctionne une chaîne de montage, par exemple, ou d’effectuer des visites industrielles lors de sorties de classes. Une façon pour l’enfant de faire le lien, de toucher à du concret et de connecter, peut-être, sur un futur emploi susceptible de l’intéresser. »

Nicole Charbonneau Barron vise aussi les adolescents, comme ceux de l’École secondaire du Mont-Bruno, qui terminent leur journée scolaire à 14 h 35. « Que font-ils de 14 h 35 à 18 h? Ces jeunes ont trop de temps libre; il faut les faire travailler et ainsi qu’ils s’assurent d’un meilleur avenir. C’est par le travail qu’on peut réussir à régler plusieurs des maux de notre société. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires