Du tennis libre offert sans frais

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Du tennis libre offert sans frais
La Ville de Saint-Basile offre aux citoyens l'accès gratuit à des plateaux sportifs. (Photo : archives)

Saint-Basile-le-Grand

Dès le mercredi 20 mai, les terrains de tennis seront disponibles à Saint-Basile-le-Grand.

Mercredi dernier, la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest, a présenté une première phase pour la reprise des activités sportives au Québec. Les Québécois pourront profiter d’une vingtaine de disciplines et autres activités de loisir. Notamment le tennis en simple, le golf, la pêche d’un jour, l’aviron, le vélo, l’athlétisme et autres sports individuels sans contact.

514 347-6714

C’est le numéro à composer pour réserver un terrain de tennis à Saint-Basile-le-Grand.

À la suite de la décision du gouvernement concernant la reprise prudente de certains sports et loisirs extérieurs, le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand a annoncé la réouverture des terrains de tennis à compter du mercredi 20 mai.

De plus, en raison des conditions actuelles causées par la pandémie de COVID-19, il a été décidé d’offrir le tennis libre sans frais à tous les Grandbasilois pour la saison 2020. Ainsi, sans avoir à s’abonner ou à débourser pour une location horaire, les résidants de Saint-Basile-le-Grand pourront profiter des quatre terrains de tennis situés au parc du Ruisseau (rue Bella-Vista), à tous les jours de 9 h à 23 h.

Dans le respect des mesures de distanciation physique et d’hygiène mises en place par le gouvernement, seul le tennis pratiqué en simple, c’est-à-dire à un contre un, sera autorisé.

Par ailleurs, la Ville offre cette activité en exclusivité à ses résidants et à des fins récréatives seulement; aucun cours ne pourra donc être offert sur place.

Il est à noter que la surveillance des plateaux d’activités est assurée par le personnel municipal et qu’une preuve de résidence peut être exigée sur place.

Les citoyens qui souhaitent s’assurer de la disponibilité d’un terrain pourront effectuer une réservation jusqu’à une journée à l’avance par téléphone au 514 347-6714 ou auprès du surveillant du parc.

Les nouvelles règles d’utilisation des terrains de tennis ne s’appliqueront que pour la saison 2020, vu la situation exceptionnelle causée par la pandémie.

Du côté de Saint-Bruno-de-Montarville, les terrains de tennis ouvriront le 25 mai. L’abonnement se fera à Espace loisir dès le 20 mai. Tous les détails concernant l’abonnement, les réservations et les mesures d’hygiène à suivre seront annoncées prochainement.

Quant aux amateurs de sports collectifs, il faudra encore attendre.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quels sports individuels allez-vous pratiquer à compter du 20 mai?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des