Du retard prévu dans les travaux

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Du retard prévu dans les travaux
Les travaux d’agrandissement de l’hôtel de ville vont se poursuivre encore quelques mois. (Photo : Frank Jr Rodi)

Agrandissement de la mairie de Saint-Basile-le-Grand

Il semblerait que la mairie de Saint-Basile-le-Grand n’ouvrira pas ses portes dans les délais escomptés.

C’est ce que nous avons appris le 6 mai dernier, lors de l’assemblée ordinaire du conseil municipal.

« Les travaux devaient se terminer à la fin du mois d’août ou au début septembre. Cependant, il y a environ trois semaines de retard accumulées. » -Jean-Marie Beaupré

À la période de questions, à la fin de l’assemblée, un citoyen a demandé aux élus si l’échéancier des travaux d’agrandissement de la mairie serait respecté. Apparemment, ce ne sera pas le cas. Le directeur général de la Ville, Jean-Marie Beaupré, a répondu : « Les travaux devaient se terminer à la fin du mois d’août ou au début septembre. Cependant, il y a environ trois semaines de retard accumulées. »

À cause de la température

M. Beaupré met ce retard sur le compte de la température. Il a évoqué les maintes périodes de gel et de dégel survenues au cours des dernières semaines, ainsi que le froid, pour expliquer ces semaines supplémentaires de travaux. « Il a fallu attendre plus longtemps que prévu pour l’installation de la structure métallique », a-t-il ajouté.

Rappelons que les coûts de construction, d’honoraires professionnels et de contingences ainsi que les frais de financement pour cet agrandissement s’élèvent à 4,5 millions. Grâce à l’octroi d’une subvention du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, cette somme sera réduite de 2 445 180 $, représentant près de 60 % des frais admissibles. En attendant, le personnel de la mairie est relocalisé au deuxième étage de la caserne de pompiers de la rue Savaria.

Sécurité

Puisque la mairie, située au 204, rue Principale, est voisine de deux écoles primaires, on a pris soin de sensibiliser l’entrepreneur chargé d’effectuer les travaux à la présence d’enfants sur la rue Préfontaine, donnant sur le côté de l’édifice. La sécurité des écoliers et des autres piétons et cyclistes est assurée par la présence de signaleurs lors de déplacements de machinerie lourde. La Municipalité invite les usagers de la route à prévoir leurs déplacements en conséquence durant cette période.

QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous hâte que les travaux d’agrandissement de la mairie prennent fin?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des