Du pickleball à Saint-Basile

Par Gabriel Provost
Du pickleball à Saint-Basile

Un nouveau sport s’ajoute à la variété d’activités pouvant être réalisées sur les surfaces extérieures de Saint-Basile-le-Grand: le pickleball.

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est heureuse d’annoncer un partenariat avec le Club de pickleball de la Vallée-du-Richelieu afin de permettre à leurs membres de pratiquer leur sport cet été au parc du Ruisseau. Le terrain de basketball leur sera donc réservé pour la pratique du pickleball dès le 17 mai et jusqu’à la fin du mois de septembre selon l’horaire suivant :

Lundi : 9 h à 13 h

Mardi : 9 h à 13 h

Mercredi : 18 h 30 à 20 h 30

Jeudi : 9 h à 13 h

Grâce à une subvention obtenue dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), le Club de pickleball de la Vallée-du-Richelieu a pu faire tracer les lignes de jeu pour trois terrains, en collaboration avec la Ville. Le Club s’est également procuré des filets temporaires qui seront installés sur place pendant les plages horaires réservées.

Les citoyens intéressés à pratiquer ce sport sont invités à contacter le Club de pickleball de la Vallée-du-Richelieu au 450 441-1460 ou en se rendant au cpvr.ca/presences/sblg.php. Les mesures sanitaires applicables pour la pratique de ce sport de façon sécuritaire et en respectant les directives de la Santé publique sont inscrites sur leur site Web.

Le pickleball est un « mélange entre le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain, le tennis de table, pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. »

-Fédération québécoise de pickleball

Sport pour tous

Le pickleball est un sport qui est décrit par la fédération de pickleball du Québec comme étant un « mélange entre le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain, le tennis de table, pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. » Le sport peut se pratiquer autant en simple qu’en double et à l’extérieur comme à l’intérieur. Il a été importé au Québec en 2008 et est plus facile à jouer que d’autres sports de raquette, notamment parce qu’il demande moins de mouvement, ce qui le rend moins exigeant pour les muscles et articulations.

(Source: Ville Saint-Basile-le-Grand)

Quel sport pratiquerez-vous durant la saison estivale?

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires