Du curling d’envergure à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Du curling d’envergure à Saint-Bruno
Le 5e Tournoi de curling senior se déroule actuellement au Club de curling Mont-Bruno. (Photo : archives)

Club de curling Mont-Bruno

Le 5e Tournoi de curling senior se déroule actuellement au Club de curling Mont-Bruno. La compétition provinciale culminera ce dimanche, avec la finale.

Ce tournoi inscrit sur le circuit provincial a attiré pas moins de 80 joueurs de curling âgés de 50 ans et plus. Depuis jeudi et jusqu’à dimanche, ce sont plus de 40 parties qui auront été disputées sur les trois glaces du Club de curling de la rue Goyer, à Saint-Bruno-de-Montarville.

« C’est du curling assez impressionnant à regarder! Du curling de très haute performance! » – Joanne Letendre

Vingt formations, dont certaines mixtes, sont inscrites à l’événement, dont trois des meilleures classées au Québec, soit les groupes de François Roberge, Ted Butler ainsi qu’Éric Genest. L’équipe Lapointe, qui s’entraîne au Club de curling Mont-Bruno, fait aussi partie de cette compétition senior. « C’est du curling assez impressionnant à regarder, souligne la responsable des communications du Club de curling Mont-Bruno, Joanne Letendre, qui parle d’un événement intéressant. Du curling de très haute performance! »

Horaire

Ce vendredi, les rencontres se poursuivent jusqu’à 22 h. Pour samedi, les matchs débutent à 9 h et se continuent jusqu’à 21 h 30, alors que dimanche, l’action reprend à compter de 10 h. La finale s’amorce à 13 h 30.

Quand on demande à Joanne Letendre pourquoi le Tournoi de curling senior se tient à Saint-Bruno-de-Montarville, la responsable des communications évoque « un très bon club, de bons organisateurs et des glaces de qualité ». Elle ajoute : « Nous sommes assez fiers de nous! »

Les visiteurs sont tous les bienvenus. L’entrée est gratuite.

QUESTION AUX LECTEURS :

Aimez-vous le curling?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des