Du curling au profit de Leucan

Du curling au profit de Leucan

Éric Courchesne prendra part au Défi têtes rasées pour une 10e fois en 2019.

Crédit photo : Courtoisie

L’annuel de curling du Dill

L’annuel de curling du Dill, un événement dont les profits sont remis à Leucan, se tiendra le dimanche 25 novembre prochain, au Club de curling Mont-Bruno.

Pour ce 4e rendez-vous de L’annuel de curling du Dill, l’organisateur, Éric Courchesne, promet la participation de 144 personnes, soit une augmentation par rapport aux 120 concurrents de l’année dernière. « Plus de la moitié des billets sont déjà vendus et j’ai bon espoir de remplir les glaces d’ici trois semaines », mentionne M. Courchesne. L’activité-bénéfice se déroulera de 8 à 20 h.

« Plus de la moitié des billets sont déjà vendus. » – Éric Courchesne

Du curling pour tous!

Différentes plages horaires sont disponibles pour jouer à L’annuel de curling du Dill, qui s’adresse à tous. « En effet, cet événement est aussi familial. Les jeunes peuvent jouer, affirme Éric Courchesne. Aucun équipement n’est requis, tout est fourni! Vous n’avez besoin que d’une paire d’espadrilles propres pour préserver la glace et d’une tenue sport de façon à être confortable. Un moniteur sera sur place pour expliquer comment jouer et superviser. »

Le curling se joue avec deux équipes de quatre participants. En compagnie d’amis, créez un quatuor, sinon, la journée même, les équipes seront formées. « Aucune expérience n’est requise, mais c’est un atout! » de lancer M. Courchesne.

À l’achat d’un billet, au coût de 30 $, il sera possible d’apprendre les notions de base et de jouer au curling pendant deux heures. Le prix de 2 billets s’élève à 55 $, alors qu’à l’achat de 4 entrées ou plus, le coût est de 25 $ chacun.

Dédié à Guy Lalonde

Il faut savoir que la précédente activité de curling était présentée à la mémoire de Marco Ferraro, décédé d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Cette fois, M. Courchesne dédie l’événement à un autre ami, disparu récemment. Le bénévole précise : « L’annuel de curling du Dill 2018 est dédié en l’honneur de mon ami et journaliste Guy Lalonde, décédé le 24 septembre dernier d’une tumeur au cerveau, semblable à celle qui a emporté Marco Ferraro l’an dernier. L’événement, qui amasse des fonds pour Leucan, prend doublement son sens. »

Initié au curling par ce Marco Ferraro, le Julievillois soutient qu’aujourd’hui, c’est à son tour de faire découvrir cette discipline aux autres. Éric Courchesne résume le curling comme un mélange entre la pétanque, le billard et les quilles, « une passion, un sport d’équipe qui demande un travail d’équipe ».

L’homme derrière l’initiative rappelle aussi que L’Annuel de curling du Dill est une activité de campagne de financement dans le cadre de son Défi têtes rasées, auquel il prend part pour une 10e fois en 2019. « L’année passée, j’ai ramassé 4 585 $ pour mon Défi têtes rasées. »

Des cadeaux

M. Courchesne ajoute: « Chaque fois, je reçois des dons pour offrir des cadeaux aux participants. Cette année, j’ai décidé de demander à des entreprises locales où je suis moi-même client et heureux de l’être. C’est un succès! Déjà huit entreprises ont accepté d’être partenaires de l’événement, dont Curling Québec [et des commerces de Sainte-Julie et Saint-Basile]. Je ferai tirer leurs articles lors de l’événement. »

Le curling est un sport de plus en plus populaire, surtout grâce à son succès lors des Jeux olympiques d’hiver des dernières années et à la télédiffusion du Tournoi des cœurs Scotties, le Championnat canadien féminin.

Pour l’achat de billets, contactez Éric Courchesne à ericcourchesne.ec@gmail.com ou par la page Facebook de l’événement : L’annuel de curling du Dill. Le Club de curling Mont-Bruno est situé au 1390, rue Goyer.

QUESTION AUX LECTEURS :
Participerez-vous à L’annuel de curling du Dill?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des