Du 2 au 31 décembre, partez en champion!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Du 2 au 31 décembre, partez en champion!

La 28e campagne d’Opération Nez rouge

L’hiver est à nos portes et le temps est déjà venu de planifier partys de bureau et autres réunions de famille. Mais avez-vous songé aussi aux retours à la maison? La 28e campagne d’Opération Nez rouge, qui grâce à des milliers de bénévoles année après année assure un raccompagnement en toute sécurité, s’amorce ce vendredi 2 décembre, pour ensuite se poursuivre jusqu’au 31 du même mois.

Pour les municipalités de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, McMasterville et Beloeil, c’est à la centrale de la Vallée-du-Richelieu qu’il faudra s’adresser pour un raccompagnement. Celle-ci dessert également les villes de Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Amable, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Campagne 2011

Cette année, la campagne ne passera pas inaperçue, avec entre autres un porte-parole qui sort des sentiers battus et le lancement d’une application iPhone!

En effet, c’est sous la thématique Partir en champion que le porte-parole 2011 d’Opération Nez Rouge, Alex Harvey, convie les Québécois à planifier un retour à la maison en toute sécurité en composant le 1 866 DESJARDINS. La campagne publicitaire met en vedette le jeune fondeur à l’entraînement, qui tente tant bien que mal de transmettre sa passion pour le sport à nul autre que… Nez Rouge!

Malheureusement, la seconde partie de la mission de l’Opération Nez rouge, celle d’être une campagne de financement pour des organismes locaux, est peu connue du grand public. « La totalité des dons des clients est retournée à des organismes à but non lucratif locaux qui oeuvrent auprès de la jeunesse et du sport amateur. Chaque année, c’est plus de 1 300 000 $ qui sont reversés à ces organisations », précise JeanMarie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge.

Dans le souci de toujours améliorer l’information disponible à la population, l’Opération Nez rouge, en collaboration avec Desjardins Assurances générales, lance une application iPhone qui comprend quatre fonctionnalités : la géolocalisation pour obtenir les coordonnées de l’Opération la plus près, le temps d’attente de cinq grandes régions du Québec, l’alerte qui rappelle à l’utilisateur de rentrer à la maison de façon sécuritaire ainsi que la possibilité de se prendre en photo avec Nez Rouge.

Du 2 au 31 décembre, si vous avez besoin d’un raccompagnement dans la Vallée-du-Richelieu, composez le 450 467-4011. Une équipe de trois bénévoles Nez rouge ira alors vous rejoindre afin de vous raccompagner gratuitement à l’endroit de votre choix, et ce, à bord de votre propre véhicule. Si vous n’êtes pas en état de conduire, vous pouvez aussi appeler un parent, un taxi, 450 653-8888, prendre les transports en commun ou encore désigner un chauffeur. Pour plus d’information, vallee-du-richelieu@operationnezrouge.com. Pour les intéressés à tenter l’expérience, le formulaire d’inscription pour les bénévoles est disponible en ligne à www.operationnezrouge.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires