Djaouida Sellah élue présidente du caucus des femmes du NPD

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Djaouida Sellah élue présidente du caucus des femmes du NPD

Députée dans la circonscription Saint-Bruno – Saint-Hubert

La députée du NPD dans Saint-Bruno – Saint-Hubert, madame Djaouida Sellah, a été élue présidente du caucus des femmes du NPD lors de la rencontre du caucus tenue à Ottawa, le 21 septembre dernier.

« C’est un honneur d’avoir été élue par mes collègues pour superviser les activités d’un si formidable groupe de députées », a affirmé madame Sellah.

Madame Sellah n’aura pas le temps de s’ennuyer dans son nouveau poste. En élisant un nombre sans précédent de 40 femmes à la Chambre des communes, le NPD peut se vanter d’être le parti avec le plus grand pourcentage de femmes dans son caucus (41 %) de l’histoire du Parlement.

Djaouida Sellah, qui était auparavant coprésidente de la Commission des femmes du NPD au Québec, espère maintenant pouvoir utiliser ses nouvelles fonctions pour attirer l’attention sur des enjeux clés de la plateforme électorale du NPD au cours des dernières élections. Ces enjeux incluent l’équité salariale et l’élimination de la violence faites aux femmes. « Je veux travailler en collaboration avec les députées de tous les partis pour m’assurer que ces enjeux reçoivent toute l’attention », a indiqué madame Sellah.

La députée se réjouit de voir tant de nouvelles femmes siéger à la Chambre. « Le Parlement est en train de changer, et la composition du caucus du NPD reflète ce changement », a-t-elle poursuivi. Elle espère que son travail à la tête du caucus des femmes, notamment ses initiatives telles qu’un nouveau programme de mentorat, incitera encore plus de jeunes femmes à s’impliquer dans la vie politique.

En tant qu’immigrante, médecin et mère de trois enfants, madame Sellah affirme très bien comprendre les difficultés auxquelles les femmes de tous les milieux sont confrontées et a hâte de se mettre au travail. « Les enjeux qui concernent les femmes me passionnent, a-t-elle indiqué, et ce nouveau rôle me convient parfaitement. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires