Djaouida Sellah défaite dans Montarville

Djaouida Sellah défaite dans Montarville

Frank Jr. Rodi

La vague libérale déferle sur le Québec

C’est avec un retard sur le moment prévu de son arrivée que la députée sortante dans Montarville, Djaouida Sellah, a fait son apparition au Pub British de Sainte-Julie, lundi soir. La candidate néo-démocrate paraissait visiblement déçue des résultats, puisqu’elle a pris le 3e rang avec moins de 25 % des suffrages au moment d’écrire ces lignes. 

Une poignée de militants étaient d’ailleurs sur place pour accueillir Djaouida Sellah à son entrée dans le resto-bar, alors qu’au même moment à la télévision, Thomas Mulcair terminait son discours.

Mme Sellah a été chaudement applaudie par la vingtaine de militants qui s’étaient rassemblés au cours des dernières minutes; les visages étaient longs, mais lorsqu’elle a pris la parole, elle a redonné espoir aux personnes présentes. Pour la députée sortante, ce n’est que « partie remise », dans quatre ans. « Chers bénévoles, votre travail n’était pas vain. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », a déclaré Djaouida Sellah avant d’aller voir un à un ses militants pour les remercier avec les larmes aux yeux. 

Notons que Djaouida Sellah a souligné le travail de sa collègue Catherine Fournier et elle a aussi félicité le candidat gagnant dans Montarville, le libéral Michel Picard, et ce, même si elle ne l’a pas vu sur le terrain durant la campagne.  

Citation

« Je ne suis pas triste. Nous avons connu ce résultat parce qu’il y a eu un vote stratégique, fait à la dernière minute. Malgré la défaite, il faut rester debout et continuer le combat. Ce n’est qu’une bataille, et nous allons la reprendre dans quatre ans. Si tous les progressistes canadiens et québécois se relèvent, nous gagnerons la prochaine fois. Les principes, les convictions, restent toujours. En attendant, j’espère que les gens vont se réveiller. Je souhaite qu’ils distinguent ce qui est vrai de ce qui est faux. Vous savez, la politique est une roue qui tourne. Un jour, nous allons tous avoir notre tour. »

 

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des