Distribution de couvre-visages dans les transports en commun

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Distribution de couvre-visages dans les transports en commun
Une distribution du couvre visage sera distribué dans les transports en commun. (Photo : archives)

En prévision de l’entrée en vigueur prochaine du port obligatoire du couvre-visage dans les transports publics, exo et le Réseau de transport de Longueuil (RTL) poursuivent leur campagne de sensibilisation pour une adhésion complète de la clientèle à cette nécessité pour assurer la sécurité de tous et rétablir la confiance dans l’utilisation des services.

Exo procédera de nouveau à la distribution de couvre-visages lavables et réutilisables à sa clientèle les 13 et 14 juillet afin de la sensibiliser à l’importance de porter le couvre-visage dans les transports collectifs.
Un couvre-visage par personne sera distribué aux endroits suivants :
– le lundi 13 juillet 2020 aux terminus : Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme (autobus), Sainte-Julie, Angrignon, Stationnement Chambly, Stationnement Châteauguay, Stationnement George-Gagné, Stationnement La Prairie, Stationnement Montcalm-Candiac, Gare Bois Franc, Gare Centrale, Gare Parc, Gare Sauvé
– le mardi 14 juillet 2020 aux terminus Repentigny, Saint-Eustache, Terrebonne, Centre-ville, Mansfield, Gare De la Concorde, Gare Lucien-L’Allier, Gare Vendôme, Gare Montréal-Ouest.

Les équipes d’exo seront présentes à tous les sites à la période de pointe du matin.
Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé le 30 juin dernier son intention de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les transports collectifs à partir du 13 juillet. Les organismes publics de transport collectifs, dont exo, sont en attente des modalités du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de cette directive.

En complément au port d’un couvre-visage, il est important de continuer de respecter les directives gouvernementales liées à la distanciation et d’appliquer les consignes sanitaires habituelles : se laver les mains fréquemment; éviter de toucher son visage; tousser ou éternuer dans le creux de son bras; rester à la maison si vous êtes malade ; éviter de manger dans les transports collectifs ; respecter, lorsque possible, les règles de distanciation sociale.

Porter un couvre-visage dans le transport collectif contribue notamment à rétablir la confiance et le sentiment de sécurité pour l’ensemble de la clientèle. Bien que les activités reprennent, il faut garder en tête que le coronavirus est toujours présent parmi nous. Plus nous serons nombreux à porter un couvre-visage, mieux nous serons toutes et tous protégés.

Des horaires différents pour le RTL

Le RTL procèdera à la distribution de couvre-visage lundi matin de 7 h à 8 h et de 16 h 30 à 17 h 30 au terminus Longueuil et de 7 h à 8 h au terminus Panama. Mardi matin, la distribution se fera au terminus de Longueuil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des