Deux victoires d’affilée et un prochain match à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Deux victoires d’affilée et un prochain match à Saint-Bruno
Le FC Sélect Rive-Sud a enregistré deux victoires de suite. (Photo : Jean-François Hamel)

FC Sélect Rive-Sud

La victoire du 1er juin contre l’AS Blainville semble avoir donné des ailes aux filles du FC Sélect Rive-Sud.

En effet, voilà que les Rive-Sudoises viennent de coller, en l’espace d’une semaine, deux gains d’affilée dans le volet féminin de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Leurs deux premières victoires de la campagne 2019.

Un triomphe par jeu blanc

La troupe du FC Sélect a blanchi le CS Fabrose 3 à 0 ce samedi 8 juin. Karima Lemire (10e minute), Karina Fortier (25e) et Stéfanie Kouzas (33e) ont inscrit des filets pour la formation de la Rive-Sud.

Cette rencontre avait lieu samedi au Collège Montmorency, à Laval.

Prochain match à Saint-Bruno

Le prochain match à domicile du FC Sélect se déroulera ce samedi 15 juin contre CS Monteuil, au parc Marie-Victorin de Saint-Bruno-de-Montarville, à 19 h. L’événement est organisé par l’Association de soccer de Montis, le nouveau club fusionné des villes de Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie et Saint-Bruno-de-Montarville.

Une première victoire

Mais avant le blanchissage obtenu aux dépens du CS Fabrose, le FC Sélect Rive-Sud avait décroché sa première victoire le 1er juin dernier, face à l’AS Blainville. Un gain de 3 à 2 grâce aux contributions offensives de Sara Trandji (2 buts ainsi qu’une passe décisive) et de Kaliane Arpin-Gaba (1 but). Sara Trandji a été sélectionnée joueuse du match. Ce dernier se déroulait au parc Empire, à Greenfield Park.

Pour son cinquième match de la saison dans la ligue semi-pro féminine, le FC Sélect Rive-Sud avait rendez-vous à un événement organisé par le club de soccer de Greenfield Park, en même temps que le Ribfest Rive-Sud. À la suite du revers encaissé face au Dynamo de Québec, la semaine précédente, les joueuses de la Rive-Sud se devaient de récupérer les trois points disponibles contre l’AS Blainville, afin de rebondir sur une meilleure note.

Malgré une belle entame du FC Sélect, c’est l’AS Blainville qui ouvre la marque à la 24e minute et mène 1 à 0 à la mi-temps. Mais mentionnons qu’à la 55e minute en deuxième mi-temps, l’entraîneur-chef Marcelo Corrales effectue un changement payant en faisant entrer Sara Trandji, qui égalise pour son club à l’heure de jeu (60e minute) à la suite d’une passe d’Alexia Rémillard. Même si l’ASBlainville a réussi à prendre les devants à nouveau en cours de partie, le FC Sélect a su non seulement égaler la marque à nouveau, à l’aide d’un coup franc, mais à prendre les devants pour de bon un peu plus tard dans le duel.

QUESTION AUX LECTEURS : Assisterez-vous au match du FC Sélect Rive-Sud au parc Marie-Victorin, à Saint-Brun0-de-Montarville?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des