Deux participations à Saint-Bruno

Deux participations à Saint-Bruno

Le fondateur du PizzaFest, Mathieu Fortin.

Crédit photo : Joey Franco

PizzaFest

La pizza et les pizzaiolos seront célébrés au cours des prochains jours dans le cadre du deuxième PizzaFest. L’événement, qui se déroule dans le Grand Montréal, dont Saint-Bruno-de-Montarville, se tient jusqu’au 24 septembre.

Avec son événement, le fondateur du PizzaFest, Mathieu Fortin, a pour objectif de célébrer ce mets et de faire découvrir aux gens les meilleures recettes et pizzaiolos de la province. Selon lui, « c’est un art de concocter de la pizza, il y a une recherche… ça existe aussi de la bonne pizza, meilleure pour la santé »!

Quand on demande à l’organisateur ce qui le motive dans cette initiative, il répond sans hésiter « l’effervescence des pizzerias qui poussent et le fait de voir de meilleures pizzas et de nouveaux concepts sur le marché ».

Cette année, plus d’une cinquantaine de pizzerias ont déjà confirmé leur participation au festival et plusieurs autres seront annoncées prochainement. Parmi les participantes, notons que deux pizzerias situées à Saint-Bruno-de-Montarville ont été sélectionnées, soit Restaurant St-Bruno et Mista St-Bruno.

« C’est un art de concocter de la pizza. » -Mathieu Fortin

Pendant le PizzaFest 2018, les gens seront invités à découvrir leur quartier et à explorer la ville, une pizza à la fois. Des pizzas spécialement préparées pour le rendez-vous de cette année seront en vedette et prêtes à être dégustées. « Le Mista propose La Chorizo, soit une pizza chorizo, fromage de chèvre, tomates confites et roquette. Pour sa deuxième présence au PizzaFest, Restaurant St-Bruno concocte La Pollo, garnie de sauce tomate, poulet, pesto, fior di latte, poivrons rôtis, oignons rouges et mozzarella », avance Mathieu Fortin.

Les participants seront aussi conviés à partager leurs découvertes et explorations sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #PIZZAFESTMTL.

Pour les restaurants participants, le concours de la meilleure pizza est lancé. Une équipe de connaisseurs de pizza visitera et goûtera aux recettes en vue de décerner quelques mentions, et surtout sélectionner les cinq meilleures pizzas pour la grande finale.

Anthony Falco en tant que juge

Le célèbre pizzaiolo Anthony Falco, qui a fait ses preuves entre autres au Roberta’s à New York, fera une saucette au Québec afin de juger les cinq finalistes. « Nous lui avons demandé simplement par Instagram s’il voulait venir, et à notre étonnement, il a dit oui! » ajoute Mathieu Fortin. La finale sera disputée dans trois catégories officielles du concours, soit pizza napolitaine, al taglio et pizza de livraison. Cette dernière pour la « pizza de style américain, un peu plus graisseuse et décadente ».

Le passeport officiel du PizzaFest 2018 est disponible en restaurant. Pour plus de détails, contactez les organisateurs à l’adresse courriel info@pizzafestmtl.com.

QUESTION AUX LECTEURS :
Aviez-vous participé au premier PizzaFest?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des