Deux nouvelles expositions au Centre d’exposition du Vieux Presbytère

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Deux nouvelles expositions au Centre d’exposition du Vieux Presbytère
Photo de l’œuvre Out of the box de Lydia Schrüfer. (Photo : Lydia Schrüfer)

Deux nouvelles expositions attendent le public jusqu’au 21 août au Centre d’exposition du Vieux Presbytère à Saint-Bruno-de-Montarville.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens au centre d’exposition du Vieux Presbytère, jusqu’au 21 août, afin de visiter ses deux expositions du moment. Les œuvres de deux artistes montarvilloises, Emilie Marcil et Lydia Schrüfer, pourront y être admirées.

Emilie Marcil – Fragments identitaires, de cœur et de corps
L’artiste montarvilloise décrit sa démarche artistique ainsi :
« Je cherche à matérialiser la rencontre du rêve et de la réalité et celle de la plualité des rôles de la femme. J’amorce également une discussion sur l’identité personnelle, sur la dualité de l’affranchissement personnel et des attentes sociales. »

Emilie Marcil est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia, avec une concentration en peinture et dessin. L’artiste a vu ses œuvres diffusées dans diverses expositions au Canada et même à l’étranger. Elle détient également un doctorat en optométrie de l’Université de Montréal.

Lydia Schrüfer – Journal page par page
Depuis le 16 février 2019, l’artiste montarvilloise Lydia Schrüfer s’est donné un défi : un dessin par jour. C’est maintenant mission accomplie… 1 275 dessins plus tard! Ses dessins ont été réalisés dans des carnets à dessins, ainsi que des carnets de croquis concertina, crées par l’artiste. Selon ses propos, « une partie du défi consistait à utiliser tous mes nombreux matériaux, du crayon à l’encre aux crayons de couleur, en passant par la peinture. »

Lydia Schrüfer est titulaire d’un baccalauréat en Beaux-arts de l’Université Concordia et a mené plusieurs exposition solo depuis les années 80 dans la région. Elle a également vu ses œuvres exposées dans plusieurs expositions au Canada et à l’étranger.

Midis-culture
Profitez de votre pause méridienne pour découvrir les expositions au Vieux Presbytère, ou celle d’Ugo Monticone, 20 ans d’allers-retours, qui est diffusée au Parcours du Lac jusqu’au 27 août.
Pour de plus amples informations, dont l’horaire, il faut consulter le stbruno.ca/vieux-presbytere.

À propos du centre d’exposition du Vieux Presbytère
Le centre d’exposition du Vieux Presbytère vise la diffusion et la promotion de l’art contemporain auprès des citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et de la région. Pour ce faire, il accueille des artistes de toutes les disciplines, de manière à confirmer son ouverture à toutes les tendances actuelles. Les artistes de la communauté immédiate et ceux provenant de l’extérieur y sont reçus. (Soure : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires