Deux Montarvilloises découvrent le monde municipal

Deux Montarvilloises découvrent le monde municipal

Programme « Invitons nos jeunes au travail »

Deux élèves de l’École d’éducation internationale de McMasterville ont eu l’opportunité d’effectuer une visite guidée de deux services municipaux de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. En effet, Marie-Élaine Gagné et Martine Elouardi ont découvert le monde municipal, le mercredi le 2 novembre dernier, dans le cadre du programme Invitons nos jeunes au travail.

Durant la journée, les Montarvilloises ont découvert plus particulièrement les services de la bibliothèque et des travaux publics, sous le mentorat d’employés de la Ville.

C’est la première année que la Ville adhe`re à ce programme, grâce à l’implication de son Service des ressources humaines.

Le programme Invitons nos jeunes au travail

Invitons nos jeunes au travail est un programme national du Partenariat en Éducation qui existe depuis 1994. Plus de 1,7 million de jeunes Canadiens et des dizaines de milliers de lieux de travail y ont déjà pris part. Les étudiants qui y participent expérimentent divers emplois et options de carrière.

Le programme illustre l’importance de l’éducation, du développement des compétences et de la formation. Il offre également aux étudiants la possibilité de vivre une expérience en milieu de travail et d’aborder la variété d’opportunités de carrières qui les attend.

Invitons nos jeunes au travail compte sur l’appui de chaque province et territoire du Canada. (VP) (FB)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires